Informations sur la recette
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes
Temps total : 30 minutes
Pour : 4 portions
Ingrédients
- 200 g de semoule de blé moyenne
- 2 poivrons rouges
- 1 poivron jaune
- 1 concombre
- 2 tomates
- 1 oignon rouge
- 1 bouquet de persil frais
- 1 bouquet de menthe fraîche
- 1 citron (jus)
- 4 cuillères à soupe d’huile d’olive
- Sel et poivre au goût
Instructions
- Préchauffez votre four en mode grill. Placez les poivrons entiers sur une plaque recouverte de papier cuisson. Faites-les griller pendant 10 minutes en les retournant régulièrement jusqu’à ce que leur peau noircisse. Une fois grillés, placez-les dans un sac plastique ou un bol recouvert d’un film alimentaire pour les laisser suer. Cela facilitera l’épluchage. Retirez ensuite la peau, les graines et coupez-les en petits dés.
- Dans un grand saladier, versez la semoule et ajoutez une pincée de sel. Faites bouillir 200 ml d’eau et versez-la sur la semoule. Couvrez et laissez gonfler pendant 5 minutes. Égrenez ensuite la semoule à l’aide d’une fourchette pour éviter les grumeaux.
- Épluchez et coupez le concombre en petits dés. Coupez les tomates en dés en retirant les graines. Émincez finement l’oignon rouge. Hachez le persil et la menthe fraîche.
- Ajoutez les poivrons grillés, le concombre, les tomates, l’oignon rouge, le persil et la menthe à la semoule. Mélangez bien.
- Dans un bol, mélangez le jus de citron, l’huile d’olive, du sel et du poivre. Versez cette vinaigrette sur le taboulé et mélangez délicatement. Goûtez et rectifiez l’assaisonnement si nécessaire.
- Placez le taboulé au réfrigérateur pendant au moins 1 heure avant de servir pour que les saveurs se mélangent bien. Servez frais en entrée ou en accompagnement.
Vous aimerez aussi
- taboulé de maïs et poivrons frais
- taboulé de sarrasin aux légumes rôtis
- taboulé au quinoa et grenade facile et équilibré
- taboulé libanais traditionnel
- gâteau de semoule au lait et protéines en portions individuelles
- couscous aux tomates séchées, courgettes et herbes fraîches
- sauce tahini au citron facile et rapide
- gratin de courgettes et tomates facile et savoureux
- purée de carottes au gingembre au thermomix
- tourte aux légumes de saison et fromage fondant
La newsletter Au détail près
Le détail qui change ta cuisine, dans ta boîte mail
Inscris-toi pour recevoir nos futures newsletters : des recettes, des techniques expliquées et des conseils concrets pour progresser.
Vérifie ta boîte mail et tes indésirables. Si ton adresse n’est pas déjà inscrite, un lien de confirmation te sera envoyé. Ton inscription sera active après confirmation.
Comment ton adresse est utilisée
Au détail près utilise ton adresse uniquement pour sa newsletter et la confirmation de ton inscription. L’adresse et la preuve de ton accord sont conservées dans WordPress. Aucune inscription à des offres de partenaires.
Une demande non confirmée est supprimée après 7 jours. Une inscription confirmée expire au plus tard après 3 ans. La désinscription retire ton adresse des listes exportables ; un enregistrement est conservé pour respecter ton choix. Tu peux demander son effacement et exercer tes droits via les coordonnées des informations légales du site.
À ton tour
Notes et avis sur cette recette
Aucun avis validé pour le moment.
Ton avis a été envoyé. Il sera visible après validation.
Tu as préparé cette recette ?
Donne ta note et raconte ce qui a fonctionné, ou ce que tu as adapté. Les avis sont vérifiés avant publication.
0 commentaire