Cocktail et truc à manger sympas Légumes Potage

Potage de légumes d’hiver au Thermomix

Un potage réconfortant et savoureux, parfait pour les soirées d’hiver. Cette recette simple et rapide au Thermomix met en valeur les légumes de saison tout en préservant leurs bienfaits nutritionnels.

Informations sur la recette

Temps de préparation : 10 minutes

Temps de cuisson : 25 minutes

Temps total : 35 minutes

Pour : 4 portions

Ingrédients

  • 1 poireau
  • 2 carottes
  • 2 pommes de terre
  • 1 navet
  • 1 branche de céleri
  • 1 oignon
  • 1 gousse d’ail
  • 700 ml d’eau
  • 1 cube de bouillon de légumes
  • 2 cuillères à soupe de crème fraîche (optionnel)
  • Sel et poivre au goût
  • Persil frais pour la garniture (optionnel)

Instructions

  1. Lavez et épluchez tous les légumes. Coupez-les en morceaux de taille moyenne pour faciliter le mixage.
  2. Dans le bol du Thermomix, ajoutez l’oignon et l’ail. Mixez 5 secondes à vitesse 5. Raclez les parois, puis ajoutez une cuillère à soupe d’huile d’olive et faites revenir 3 minutes à 100°C, vitesse 1.
  3. Ajoutez les morceaux de légumes, l’eau et le cube de bouillon de légumes. Assaisonnez avec une pincée de sel et de poivre. Faites cuire 25 minutes à 100°C, vitesse 1.
  4. Une fois la cuisson terminée, mixez le tout 1 minute à vitesse 10 pour obtenir une texture lisse et onctueuse. Ajoutez la crème fraîche si désiré et mélangez 10 secondes à vitesse 3.
  5. Versez le potage dans des bols ou des assiettes creuses. Garnissez de persil frais haché si souhaité. Servez chaud avec du pain frais ou des croûtons.

La newsletter Au détail près

Le détail qui change ta cuisine, dans ta boîte mail

Inscris-toi pour recevoir nos futures newsletters : des recettes, des techniques expliquées et des conseils concrets pour progresser.

Comment ton adresse est utilisée

Au détail près utilise ton adresse uniquement pour sa newsletter et la confirmation de ton inscription. L’adresse et la preuve de ton accord sont conservées dans WordPress. Aucune inscription à des offres de partenaires.

Une demande non confirmée est supprimée après 7 jours. Une inscription confirmée expire au plus tard après 3 ans. La désinscription retire ton adresse des listes exportables ; un enregistrement est conservé pour respecter ton choix. Tu peux demander son effacement et exercer tes droits via les coordonnées des informations légales du site.

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Découvrez comment les données de vos commentaires sont traitées.