Informations sur la recette
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Temps total : 45 minutes
Pour : 8 parts
Ingrédients
- 150 g de poudre d’amandes
- 100 g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 3 œufs
- 100 g de miel (de préférence un miel doux comme le miel d’acacia)
- 100 g de sucre
- 100 g de beurre fondu
- 1 pincée de sel
- Quelques amandes effilées pour la décoration
Instructions
- Dans un grand bol, mélangez la poudre d’amandes, la farine, la levure chimique et la pincée de sel. Réservez.
- Dans un autre bol, battez les œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le miel et le beurre fondu, puis mélangez bien.
- Incorporez progressivement le mélange sec au mélange humide, en remuant doucement pour éviter les grumeaux. Vous obtiendrez une pâte homogène.
- Préchauffez votre four à 180°C (thermostat 6). Beurrez et farinez un moule à gâteau ou utilisez du papier sulfurisé pour éviter que le gâteau ne colle.
- Versez la pâte dans le moule préparé. Parsemez le dessus d’amandes effilées pour une touche croquante et esthétique.
- Enfournez le gâteau pendant environ 30 minutes. Vérifiez la cuisson en insérant la lame d’un couteau au centre : elle doit ressortir propre.
- Laissez le gâteau refroidir dans le moule pendant 10 minutes avant de le démouler. Servez tiède ou à température ambiante, accompagné d’un thé ou d’un café.
Vous aimerez aussi
- gâteau moelleux au miel
- gâteau moelleux aux dattes
- gâteau moelleux aux cerises
- gâteau moelleux à la fleur d’oranger
- gâteau aux amandes à l’air fryer
- gâteau moelleux aux pépites de chocolat
- gâteau moelleux au chocolat au thermomix
- gâteau moelleux aux pépites de chocolat
- gâteau moelleux à la semoule et au sirop d’orange
- salade de roquette aux pêches et vinaigrette au miel
La newsletter Au détail près
Le détail qui change ta cuisine, dans ta boîte mail
Inscris-toi pour recevoir nos futures newsletters : des recettes, des techniques expliquées et des conseils concrets pour progresser.
Vérifie ta boîte mail et tes indésirables. Si ton adresse n’est pas déjà inscrite, un lien de confirmation te sera envoyé. Ton inscription sera active après confirmation.
Comment ton adresse est utilisée
Au détail près utilise ton adresse uniquement pour sa newsletter et la confirmation de ton inscription. L’adresse et la preuve de ton accord sont conservées dans WordPress. Aucune inscription à des offres de partenaires.
Une demande non confirmée est supprimée après 7 jours. Une inscription confirmée expire au plus tard après 3 ans. La désinscription retire ton adresse des listes exportables ; un enregistrement est conservé pour respecter ton choix. Tu peux demander son effacement et exercer tes droits via les coordonnées des informations légales du site.
0 commentaire