Tarte aux mangues à l’air fryer
Découvrez une tarte aux mangues légère et savoureuse, préparée rapidement grâce à l’air fryer. Cette recette allie gourmandise et simplicité, tout en mettant en avant les saveurs exotiques de la mangue. Parfaite pour un dessert ou un goûter, elle est également plus saine grâce à une cuisson réduite en matières grasses.
Informations sur la recette
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Temps total : 35 minutes
Pour : 6 parts
Ingrédients
- 1 pâte feuilletée (de préférence pur beurre)
- 2 mangues mûres
- 2 cuillères à soupe de sucre de canne
- 1 cuillère à soupe de jus de citron vert
- 1 cuillère à soupe de fécule de maïs
- 1 cuillère à café d’extrait de vanille
- 1 œuf battu (pour la dorure)
- 1 cuillère à soupe de noix de coco râpée (optionnel, pour la décoration)
Instructions
- Épluchez les mangues, retirez le noyau et coupez-les en fines tranches. Dans un bol, mélangez les tranches de mangue avec le sucre de canne, le jus de citron vert, la fécule de maïs et l’extrait de vanille. Laissez reposer 5 minutes pour que les saveurs se mélangent.
- Déroulez la pâte feuilletée et placez-la dans un moule à tarte compatible avec votre air fryer. Piquez le fond avec une fourchette pour éviter qu’il ne gonfle à la cuisson.
- Disposez les tranches de mangue marinées sur la pâte de manière harmonieuse. Versez le jus restant de la marinade sur les mangues pour plus de saveur.
- Repliez légèrement les bords de la pâte sur les mangues et badigeonnez-les avec l’œuf battu pour une belle dorure.
- Préchauffez votre air fryer à 180°C pendant 3 minutes. Placez le moule dans l’air fryer et faites cuire la tarte pendant 20 minutes, ou jusqu’à ce que la pâte soit dorée et croustillante.
- Laissez la tarte refroidir légèrement avant de la saupoudrer de noix de coco râpée, si désiré. Servez tiède ou à température ambiante.
0 commentaire