Air Fryer Cocktail et truc à manger sympas pain

Pudding au pain à l’air fryer

Découvrez une version simple et savoureuse du pudding au pain, préparée à l’aide d’un air fryer. Cette recette anti-gaspillage transforme vos restes de pain en un dessert gourmand et moelleux, tout en étant rapide et facile à réaliser.

Informations sur la recette

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson : 20 minutes

Temps total : 35 minutes

Pour : 4 portions

Ingrédients

  • 200 g de pain rassis
  • 300 ml de lait entier
  • 2 œufs
  • 80 g de sucre
  • 1 cuillère à café d’extrait de vanille
  • 50 g de raisins secs (optionnel)
  • 1 cuillère à soupe de rhum (optionnel)
  • 1 pincée de sel
  • Beurre pour graisser le moule

Instructions

  1. Coupez le pain rassis en petits morceaux et placez-les dans un grand bol. Si vous utilisez des raisins secs, faites-les tremper dans le rhum pendant 10 minutes pour les réhydrater.
  2. Dans une casserole, faites chauffer le lait avec l’extrait de vanille jusqu’à ce qu’il soit tiède. Versez le lait tiède sur le pain et laissez reposer 10 minutes pour que le pain absorbe le liquide.
  3. Dans un autre bol, battez les œufs avec le sucre et la pincée de sel. Ajoutez ce mélange au pain imbibé de lait et mélangez bien. Incorporez les raisins secs réhydratés si vous en utilisez.
  4. Beurrez un moule compatible avec votre air fryer. Versez-y la préparation en la répartissant uniformément.
  5. Préchauffez votre air fryer à 160°C. Placez le moule dans l’air fryer et faites cuire pendant 20 minutes. Vérifiez la cuisson en insérant un couteau au centre : il doit ressortir propre.
  6. Laissez le pudding refroidir légèrement avant de le démouler. Servez tiède ou froid, nature ou accompagné d’une boule de glace ou d’un coulis de caramel.

La newsletter Au détail près

Le détail qui change ta cuisine, dans ta boîte mail

Inscris-toi pour recevoir nos futures newsletters : des recettes, des techniques expliquées et des conseils concrets pour progresser.

Comment ton adresse est utilisée

Au détail près utilise ton adresse uniquement pour sa newsletter et la confirmation de ton inscription. L’adresse et la preuve de ton accord sont conservées dans WordPress. Aucune inscription à des offres de partenaires.

Une demande non confirmée est supprimée après 7 jours. Une inscription confirmée expire au plus tard après 3 ans. La désinscription retire ton adresse des listes exportables ; un enregistrement est conservé pour respecter ton choix. Tu peux demander son effacement et exercer tes droits via les coordonnées des informations légales du site.

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Découvrez comment les données de vos commentaires sont traitées.