Une panna cotta délicate et parfumée, alliant la douceur de la noix de coco à la fraîcheur florale du sirop de sureau. Cette recette simple et élégante est idéale pour un dessert léger et raffiné, inspiré des saveurs estivales.
Informations sur la recette
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 5 minutes
Temps total : 4 heures 15 minutes
Pour : 4 portions
Ingrédients
- 400 ml de lait de coco
- 100 ml de crème liquide entière
- 50 g de sucre en poudre
- 3 feuilles de gélatine (ou 6 g de gélatine en poudre)
- 4 cuillères à soupe de sirop de sureau
- 1 cuillère à café d’extrait de vanille (optionnel)
- Fruits rouges ou fleurs comestibles pour la décoration (optionnel)
Instructions
- Faites tremper les feuilles de gélatine dans un bol d’eau froide pendant environ 5 minutes pour les ramollir. Si vous utilisez de la gélatine en poudre, mélangez-la avec 2 cuillères à soupe d’eau froide et laissez-la gonfler.
- Dans une casserole, mélangez le lait de coco, la crème liquide et le sucre. Faites chauffer à feu doux en remuant régulièrement jusqu’à ce que le sucre soit complètement dissous. Ne laissez pas bouillir.
- Retirez la casserole du feu. Essorez les feuilles de gélatine ramollies et ajoutez-les au mélange chaud. Si vous utilisez de la gélatine en poudre, incorporez-la directement. Remuez bien jusqu’à ce que la gélatine soit complètement dissoute.
- Ajoutez le sirop de sureau et, si désiré, l’extrait de vanille. Mélangez soigneusement pour répartir les saveurs.
- Répartissez la préparation dans des ramequins ou des verrines. Laissez refroidir à température ambiante, puis placez-les au réfrigérateur pendant au moins 4 heures, ou jusqu’à ce que la panna cotta soit bien prise.
- Démoulez délicatement les panna cottas (si vous utilisez des ramequins) ou servez-les directement dans les verrines. Décorez avec des fruits rouges ou des fleurs comestibles pour une touche élégante.
Vous aimerez aussi
- panna cotta au sirop de sureau maison
- panna cotta au chocolat noir et éclats de pistaches
- mousse au sureau et mascarpone facile à préparer
- panna cotta au chocolat blanc et crème de marron maison
- sirop maison de fleurs de sureau
- velouté de courgettes au sureau et touche crémeuse
- velouté de carottes au sureau et touche d’originalité
- fromage blanc au sureau et miel maison
- panna cotta au lait d’amande et café au thermomix
- granité au sirop de sureau maison
La newsletter Au détail près
Le détail qui change ta cuisine, dans ta boîte mail
Inscris-toi pour recevoir nos futures newsletters : des recettes, des techniques expliquées et des conseils concrets pour progresser.
Vérifie ta boîte mail et tes indésirables. Si ton adresse n’est pas déjà inscrite, un lien de confirmation te sera envoyé. Ton inscription sera active après confirmation.
Comment ton adresse est utilisée
Au détail près utilise ton adresse uniquement pour sa newsletter et la confirmation de ton inscription. L’adresse et la preuve de ton accord sont conservées dans WordPress. Aucune inscription à des offres de partenaires.
Une demande non confirmée est supprimée après 7 jours. Une inscription confirmée expire au plus tard après 3 ans. La désinscription retire ton adresse des listes exportables ; un enregistrement est conservé pour respecter ton choix. Tu peux demander son effacement et exercer tes droits via les coordonnées des informations légales du site.
À ton tour
Notes et avis sur cette recette
Aucun avis validé pour le moment.
Ton avis a été envoyé. Il sera visible après validation.
Tu as préparé cette recette ?
Donne ta note et raconte ce qui a fonctionné, ou ce que tu as adapté. Les avis sont vérifiés avant publication.
0 commentaire