Cocktail et truc à manger sympas Concombre soupe

Soupe de concombre et yaourt – recette simple avec Cookit

Découvrez une soupe de concombre et yaourt rafraîchissante, idéale pour les journées chaudes. Cette recette simple et rapide, réalisée avec le robot Cookit, allie légèreté et saveurs subtiles. Parfaite pour une entrée ou un repas léger, elle est également riche en nutriments grâce au concombre et au yaourt.

Informations sur la recette

Temps de préparation : 10 minutes

Temps de cuisson : 0 minutes

Temps total : 10 minutes

Pour : 4 portions

Ingrédients

  • 2 concombres moyens
  • 250 g de yaourt nature (de préférence grec)
  • 1 gousse d’ail
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron
  • Quelques feuilles de menthe fraîche
  • Sel et poivre au goût
  • Optionnel : une pincée de piment d’Espelette ou de paprika pour la décoration

Instructions

  1. Lavez les concombres, épluchez-les (optionnel si la peau est fine) et coupez-les en morceaux. Épluchez la gousse d’ail et retirez le germe pour un goût plus doux.
  2. Dans le bol du Cookit, ajoutez les morceaux de concombre, le yaourt, l’ail, l’huile d’olive, le jus de citron, quelques feuilles de menthe, le sel et le poivre. Mixez à vitesse élevée pendant 1 à 2 minutes jusqu’à obtenir une texture lisse et homogène.
  3. Goûtez la soupe et ajustez l’assaisonnement en sel, poivre ou citron selon vos préférences.
  4. Versez la soupe dans un récipient hermétique et placez-la au réfrigérateur pendant au moins 1 heure pour qu’elle soit bien fraîche.
  5. Servez la soupe dans des bols ou des verrines. Décorez avec une feuille de menthe, un filet d’huile d’olive et une pincée de piment d’Espelette ou de paprika si désiré.

La newsletter Au détail près

Le détail qui change ta cuisine, dans ta boîte mail

Inscris-toi pour recevoir nos futures newsletters : des recettes, des techniques expliquées et des conseils concrets pour progresser.

Comment ton adresse est utilisée

Au détail près utilise ton adresse uniquement pour sa newsletter et la confirmation de ton inscription. L’adresse et la preuve de ton accord sont conservées dans WordPress. Aucune inscription à des offres de partenaires.

Une demande non confirmée est supprimée après 7 jours. Une inscription confirmée expire au plus tard après 3 ans. La désinscription retire ton adresse des listes exportables ; un enregistrement est conservé pour respecter ton choix. Tu peux demander son effacement et exercer tes droits via les coordonnées des informations légales du site.

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Découvrez comment les données de vos commentaires sont traitées.