Gelato à la vanille et aux noix de pécan au Ninja Creami

Informations sur la recette
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 0 minutes
Temps total : 10 minutes
Pour : 4 portions
Ingrédients
- 500 ml de lait entier
- 100 ml de crème liquide entière
- 100 g de sucre en poudre
- 1 gousse de vanille ou 1 cuillère à café d’extrait de vanille
- 50 g de noix de pécan concassées
- 1 pincée de sel
Instructions
- Dans un saladier, mélangez le lait entier, la crème liquide et le sucre en poudre. Fendez la gousse de vanille en deux, grattez les graines et ajoutez-les au mélange (ou incorporez l’extrait de vanille). Ajoutez une pincée de sel pour rehausser les saveurs.
- Versez la préparation dans un récipient compatible avec le Ninja Creami. Placez-le au congélateur pendant au moins 24 heures pour qu’il soit complètement congelé.
- Une fois la préparation bien congelée, insérez le récipient dans le Ninja Creami. Sélectionnez le mode ‘Gelato’ et laissez l’appareil travailler jusqu’à obtenir une texture crémeuse.
- Une fois le gelato prêt, ajoutez les noix de pécan concassées dans le récipient. Relancez le Ninja Creami en mode ‘Mix-Ins’ pour bien incorporer les morceaux de noix de pécan.
- Servez immédiatement votre gelato à la vanille et aux noix de pécan dans des coupes ou des bols. Vous pouvez le garnir de quelques noix de pécan supplémentaires pour une touche décorative.
0 commentaire