Fraises enrobées de chocolat noir

Publié par Greg le

Découvrez une recette simple et gourmande de fraises enrobées de chocolat noir. Parfaites pour une collation saine ou un dessert élégant, ces bouchées allient la douceur des fraises à l’intensité du chocolat noir. Une recette rapide et irrésistible !

Informations sur la recette

Temps de préparation : 10 minutes

Temps de cuisson : 5 minutes

Temps total : 15 minutes

Pour : 4 portions

Ingrédients

  • 250 g de fraises fraîches
  • 150 g de chocolat noir (70% de cacao minimum)
  • 1 cuillère à café d’huile de coco (optionnel, pour une texture plus lisse)
  • Optionnel : éclats de noisettes, noix de coco râpée, ou vermicelles de chocolat pour la décoration

Instructions

  1. Lavez délicatement les fraises sous l’eau froide et séchez-les soigneusement avec un torchon propre ou du papier absorbant. Laissez les queues pour faciliter la manipulation.
  2. Cassez le chocolat noir en morceaux et placez-les dans un bol résistant à la chaleur. Faites fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes par intervalles de 20 secondes, en remuant à chaque fois pour éviter qu’il ne brûle. Ajoutez l’huile de coco si vous souhaitez une texture plus lisse.
  3. Tenez chaque fraise par la queue et trempez-la dans le chocolat fondu, en la tournant pour bien l’enrober. Laissez l’excédent de chocolat s’égoutter avant de déposer la fraise sur une feuille de papier sulfurisé.
  4. Si vous le souhaitez, saupoudrez immédiatement les fraises enrobées de chocolat avec des éclats de noisettes, de la noix de coco râpée ou des vermicelles de chocolat avant que le chocolat ne durcisse.
  5. Placez les fraises enrobées au réfrigérateur pendant environ 15 minutes pour que le chocolat durcisse complètement.
  6. Disposez les fraises enrobées de chocolat sur un plat de service et dégustez-les immédiatement ou conservez-les au frais jusqu’au moment de servir.

Pour aller plus loin


0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.