Informations sur la recette
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 0 minutes
Temps total : 15 minutes
Pour : 4 portions
Ingrédients
- 500 g de fraises fraîches
- 400 g de fromage blanc 0% ou entier selon vos préférences
- 2 cuillères à soupe de miel ou de sirop d’érable
- 1 cuillère à café d’extrait de vanille
- 4 biscuits sablés ou spéculoos (optionnel, pour le croquant)
- Quelques feuilles de menthe fraîche pour la décoration
Instructions
- Lavez soigneusement les fraises, équeutez-les et coupez-les en petits morceaux. Réservez-en quelques-unes entières pour la décoration.
- Dans un bol, mélangez le fromage blanc avec le miel (ou le sirop d’érable) et l’extrait de vanille jusqu’à obtenir une texture lisse et homogène.
- Dans des verrines ou des verres transparents, déposez une couche de fraises, puis une couche de fromage blanc. Répétez l’opération jusqu’à remplir les verrines. Si vous utilisez des biscuits, émiettez-les entre les couches pour ajouter du croquant.
- Ajoutez une fraise entière sur le dessus de chaque verrine et décorez avec une feuille de menthe. Servez immédiatement ou réservez au frais jusqu’au moment de déguster.
Vous aimerez aussi
- gâteau moelleux aux fraises facile et savoureux
- sorbet aux fraises maison facile et rapide
- tarte aux pêches et fromage blanc facile à préparer
- fraises marinées au vinaigre balsamique
- crêpes gourmandes aux fraises et crème chantilly
- tarte aux fraises facile et gourmande
- smoothie bowl aux fraises et granola
- flan aux fraises facile et gourmand
- salade de fruits frais aux fraises et touche de menthe
- tartelette aux fraises sur pâte sablée maison
La newsletter Au détail près
Le détail qui change ta cuisine, dans ta boîte mail
Inscris-toi pour recevoir nos futures newsletters : des recettes, des techniques expliquées et des conseils concrets pour progresser.
Vérifie ta boîte mail et tes indésirables. Si ton adresse n’est pas déjà inscrite, un lien de confirmation te sera envoyé. Ton inscription sera active après confirmation.
Comment ton adresse est utilisée
Au détail près utilise ton adresse uniquement pour sa newsletter et la confirmation de ton inscription. L’adresse et la preuve de ton accord sont conservées dans WordPress. Aucune inscription à des offres de partenaires.
Une demande non confirmée est supprimée après 7 jours. Une inscription confirmée expire au plus tard après 3 ans. La désinscription retire ton adresse des listes exportables ; un enregistrement est conservé pour respecter ton choix. Tu peux demander son effacement et exercer tes droits via les coordonnées des informations légales du site.
À ton tour
Notes et avis sur cette recette
Aucun avis validé pour le moment.
Ton avis a été envoyé. Il sera visible après validation.
Tu as préparé cette recette ?
Donne ta note et raconte ce qui a fonctionné, ou ce que tu as adapté. Les avis sont vérifiés avant publication.
0 commentaire