Cortège


edelweissparis.com

On rêve presque toutes d’un beau cortège avec de belles petites frimousses ….

Pour réussir au mieux son cortège de mariage, il vaut mieux suivre quelques règles :

Définir les âges, parce que le neveu de la copine de la nièce de votre belle sœur qui a 1 an et qui « c’est sur est sage comme une image et marchera pour le mariage » très peu pour vous. Il vaut mieux essayer de prendre des minis bouts entre 3 et 12 ans.

cortegedanges.com / crinoline.fr / robedumariage.org

N’acheter pas trop tôt vos tenues car les enfants grandissent vite et prenez les mesures environ 1 mois et demi avant, afin d’avoir le bonne taille le jour du mariage.

Harmoniser les couleurs, ne faites pas un cortège blanc si vous êtes en robe ivoire au risque de donner l’impression que votre robe est « sale » ou « jaunie ». Vous pouvez aussi choisir d’harmoniser les couleurs de votre cortège avec le code couleur de votre mariage et de votre décoration.

Habiller votre cortège dans le même esprit que le thème et la tendance de votre mariage. Par exemple, si vous avez une robe très moderne, préférer des coupes plus modernes qu’une traditionnelle cravate et chemise pour vos garçons en recourant à une lavallière, habiller les en marinière si vous avez un thème marin, ou faites des robes en smock pour les filles et costume pour les garçons si vous avez un mariage plus traditionnel.

Penser à utiliser des tissus confortables pour les enfants, qu’ils soient agréables à porter. Si vous choisissez de la soie pour les robes, demander aux mamans de n’habiller les demoiselles qu’au dernier moment afin de ne pas avoir un cortège « froissé » pareil si vous utiliser du lin.

edelweissparis.com

Veiller à adapter les tenues en fonction de la saison, si vous vous marier en automne ou en hiver, privilégier un tissu plus épais et n’hésiter à prévoir sous-chemise et damart pour vos petits bouts de chou.

Et comment allez-vous habiller votre cortège ??

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>