Nems de poulet light


P1030779

Depuis longtemps, je voulais essayer de faire des nems, le week-end, Ptimari et moi on s’est lancé … On a fait une version « light » en les passant au four plutôt qu’à la friture.

Le résultat a été tout simplement délicieux …

Pour les réaliser (environ 15 nems) :

– 2 belles escalopes de poulet (environ 350 gr) / – 2 petits oignons ou 1 gros / – ail / – 2 carottes / – 150 gr de vermicelles de soja / –  galettes de riz (une vingtaine pour être sur) / – 1 oeuf / – champignons noirs séchés [nous n’en avions pas cette fois-ci je les ai remplacés par des champignons de Paris]

Commencer par faire tremper les vermicelles de soja, ainsi que les champignons noirs dans un autre récipient (laisser les tremper environ 15 minutes).

Lorsqu’ils sont bien souples, égoutter les vermicelles et couper les. Égoutter également les champignons.

Éplucher ensuite les carottes, l’oignon et l’ail. Râper ensuite les carottes, puis mixer le poulet avec l’oignon et l’ail. Ajouter les carottes râpées ainsi que les champignons et les vermicelles à la préparation.

Faites alors tremper les galettes de riz pour rouler vos nems, faites-les tremper une à une au fur et à mesure dans de l’eau tiède.

Mettre ensuite un peu de farce sur le bord de la galette, puis replier les bords droit et gauche et rouler la galette.

Badigeonnez-les ensuite d’huile avec un pinceau …

Puis enfournez-les à four chaud (200°C), sortez-les lorsqu’ils sont bien dorés.

Une réflexion au sujet de « Nems de poulet light »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>