Nouilles de riz au poulet et légumes de saison

Informations sur la recette
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes
Temps total : 35 minutes
Pour : 4 portions
Ingrédients
- 250 g de nouilles de riz
- 300 g de filets de poulet, coupés en lamelles
- 2 cuillères à soupe de sauce soja
- 1 cuillère à soupe de sauce d’huître (optionnel)
- 1 cuillère à soupe d’huile de sésame
- 1 cuillère à soupe d’huile neutre (tournesol ou colza)
- 1 carotte, coupée en julienne
- 1 poivron rouge, coupé en lanières
- 100 g de brocolis, détaillés en petits bouquets
- 2 gousses d’ail, hachées finement
- 1 morceau de gingembre frais (2 cm), râpé
- 2 oignons nouveaux, émincés
- 1 poignée de pousses de soja (optionnel)
- 1 cuillère à café de graines de sésame (pour la garniture)
- Sel et poivre au goût
Instructions
- Faites tremper les nouilles de riz dans de l’eau chaude selon les instructions du paquet (généralement 5 à 10 minutes). Égouttez-les et réservez.
- Dans un bol, mélangez les lamelles de poulet avec 1 cuillère à soupe de sauce soja et l’huile de sésame. Laissez mariner pendant 10 minutes.
- Pendant ce temps, préparez les légumes : épluchez et coupez la carotte en julienne, émincez le poivron, détaillez les brocolis en petits bouquets et hachez l’ail et le gingembre.
- Dans un wok ou une grande poêle, chauffez l’huile neutre à feu moyen-vif. Faites revenir le poulet mariné pendant 5 minutes jusqu’à ce qu’il soit doré et cuit à cœur. Retirez-le du wok et réservez.
- Dans le même wok, ajoutez un peu d’huile si nécessaire. Faites revenir l’ail et le gingembre pendant 1 minute, puis ajoutez les carottes, le poivron et les brocolis. Faites sauter les légumes pendant 5 à 7 minutes jusqu’à ce qu’ils soient tendres mais encore croquants.
- Remettez le poulet dans le wok avec les légumes. Ajoutez les nouilles de riz égouttées, la sauce d’huître (si utilisée) et le reste de la sauce soja. Mélangez bien pour enrober tous les ingrédients et faites sauter pendant 2 à 3 minutes.
- Servez immédiatement dans des bols ou des assiettes. Garnissez avec les oignons nouveaux émincés, les pousses de soja et les graines de sésame. Ajustez l’assaisonnement avec du sel et du poivre si nécessaire.
0 commentaire