Verrines fraîches de concombre et tzatziki

Publié par Greg le

Découvrez une recette simple et rafraîchissante de verrines de concombre et tzatziki. Parfaites pour une entrée légère ou un apéritif estival, ces verrines allient la fraîcheur du concombre à la douceur du yaourt grec, relevées par une touche d’ail et d’herbes aromatiques.

Informations sur la recette

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson : 0 minutes

Temps total : 15 minutes

Pour : 4 verrines

Ingrédients

  • 1 concombre
  • 200 g de yaourt grec
  • 1 gousse d’ail
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron
  • 1 cuillère à soupe d’aneth frais haché
  • Sel et poivre au goût
  • Quelques feuilles de menthe pour la décoration

Instructions

  1. Lavez le concombre, épluchez-le partiellement (en laissant quelques bandes de peau pour la texture) et râpez-le finement. Placez-le dans une passoire, saupoudrez d’une pincée de sel et laissez dégorger pendant 10 minutes pour éliminer l’excès d’eau.
  2. Dans un bol, mélangez le yaourt grec, l’ail finement haché ou pressé, l’huile d’olive, le jus de citron et l’aneth. Ajoutez une pincée de sel et de poivre selon votre goût.
  3. Pressez le concombre râpé pour retirer l’excès d’eau, puis incorporez-le délicatement au mélange de yaourt. Répartissez le tzatziki dans des verrines.
  4. Ajoutez une feuille de menthe sur le dessus de chaque verrine pour la décoration. Servez bien frais.

Vous allez aimer


0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.