Informations sur la recette
Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Temps total : 50 minutes
Pour : 20 briouates
Ingrédients
- 300 g de blanc de poulet
- 1 oignon moyen, finement haché
- 2 gousses d’ail, écrasées
- 2 cuillères à soupe de persil frais, haché
- 2 cuillères à soupe de coriandre fraîche, hachée
- 1 cuillère à café de curcuma
- 1 cuillère à café de gingembre moulu
- 1/2 cuillère à café de cannelle
- 1/2 cuillère à café de poivre
- 1 cuillère à café de sel
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 100 g de vermicelles de riz
- 10 feuilles de brick
- 1 œuf battu (pour la fermeture des briouates)
- Huile pour friture
Instructions
- Dans une poêle, chauffez l’huile d’olive à feu moyen. Ajoutez l’oignon et l’ail, puis faites revenir jusqu’à ce qu’ils soient translucides. Ajoutez le poulet coupé en petits morceaux, les épices (curcuma, gingembre, cannelle, poivre, sel) et mélangez bien. Laissez cuire jusqu’à ce que le poulet soit bien cuit. Retirez du feu et laissez refroidir légèrement.
- Faites tremper les vermicelles de riz dans de l’eau chaude pendant 5 minutes, puis égouttez-les et coupez-les en petits morceaux à l’aide de ciseaux de cuisine. Incorporez-les à la préparation de poulet avec le persil et la coriandre.
- Coupez les feuilles de brick en deux. Pliez chaque demi-feuille en deux dans le sens de la longueur pour obtenir une bande. Déposez une cuillère à soupe de farce au poulet à une extrémité, puis pliez en triangle en suivant le bord de la bande. Scellez le dernier pli avec un peu d’œuf battu.
- Faites chauffer l’huile de friture dans une poêle profonde. Plongez les briouates dans l’huile chaude et faites-les frire jusqu’à ce qu’elles soient dorées et croustillantes. Égouttez-les sur du papier absorbant.
- Servez les briouates chaudes, accompagnées d’une sauce au yaourt, d’une sauce piquante ou simplement d’une salade fraîche.
Vous aimerez aussi
La newsletter Au détail près
Le détail qui change ta cuisine, dans ta boîte mail
Inscris-toi pour recevoir nos futures newsletters : des recettes, des techniques expliquées et des conseils concrets pour progresser.
Vérifie ta boîte mail et tes indésirables. Si ton adresse n’est pas déjà inscrite, un lien de confirmation te sera envoyé. Ton inscription sera active après confirmation.
Comment ton adresse est utilisée
Au détail près utilise ton adresse uniquement pour sa newsletter et la confirmation de ton inscription. L’adresse et la preuve de ton accord sont conservées dans WordPress. Aucune inscription à des offres de partenaires.
Une demande non confirmée est supprimée après 7 jours. Une inscription confirmée expire au plus tard après 3 ans. La désinscription retire ton adresse des listes exportables ; un enregistrement est conservé pour respecter ton choix. Tu peux demander son effacement et exercer tes droits via les coordonnées des informations légales du site.
0 commentaire