Informations sur la recette
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes
Temps total : 35 minutes
Pour : 4 personnes
Ingrédients
- 400 g de crevettes décortiquées
- 2 cuillères à soupe d’huile de coco
- 1 oignon moyen, émincé
- 2 gousses d’ail, finement hachées
- 1 morceau de gingembre de 2 cm, râpé
- 1 piment rouge, épépiné et finement haché (facultatif)
- 400 ml de lait de coco
- 2 cuillères à soupe de pâte de curry rouge thaï
- 1 cuillère à soupe de sauce de poisson (nam pla)
- 1 cuillère à soupe de sucre de palme ou sucre brun
- 1 poivron rouge, coupé en lanières
- 200 g de haricots verts, équeutés
- 1 cuillère à soupe de jus de citron vert
- Coriandre fraîche hachée, pour garnir
- Sel, selon le goût
Instructions
- Faites chauffer l’huile de coco dans une grande poêle ou un wok. Ajoutez l’oignon, l’ail, le gingembre et le piment, et faites revenir jusqu’à ce que l’oignon devienne translucide.
- Incorporez la pâte de curry rouge et remuez pendant 1 minute pour libérer les arômes.
- Versez le lait de coco, la sauce de poisson et le sucre, puis mélangez bien. Amenez à ébullition.
- Ajoutez les crevettes, les poivrons et les haricots verts dans la sauce. Réduisez le feu et laissez mijoter pendant environ 8 à 10 minutes, ou jusqu’à ce que les crevettes soient bien cuites et les légumes tendres.
- Assaisonnez avec du sel et ajoutez le jus de citron vert.
- Servez le curry de crevettes chaud, garni de coriandre fraîche hachée.
Astuce gourmande
Vous aimerez aussi
La newsletter Au détail près
Le détail qui change ta cuisine, dans ta boîte mail
Inscris-toi pour recevoir nos futures newsletters : des recettes, des techniques expliquées et des conseils concrets pour progresser.
Vérifie ta boîte mail et tes indésirables. Si ton adresse n’est pas déjà inscrite, un lien de confirmation te sera envoyé. Ton inscription sera active après confirmation.
Comment ton adresse est utilisée
Au détail près utilise ton adresse uniquement pour sa newsletter et la confirmation de ton inscription. L’adresse et la preuve de ton accord sont conservées dans WordPress. Aucune inscription à des offres de partenaires.
Une demande non confirmée est supprimée après 7 jours. Une inscription confirmée expire au plus tard après 3 ans. La désinscription retire ton adresse des listes exportables ; un enregistrement est conservé pour respecter ton choix. Tu peux demander son effacement et exercer tes droits via les coordonnées des informations légales du site.
À ton tour
Notes et avis sur cette recette
Aucun avis validé pour le moment.
Ton avis a été envoyé. Il sera visible après validation.
Tu as préparé cette recette ?
Donne ta note et raconte ce qui a fonctionné, ou ce que tu as adapté. Les avis sont vérifiés avant publication.
0 commentaire