Informations sur la recette
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 1 heures
Temps total : 1 heures 15 minutes
Pour : 8 personnes
Ingrédients
- 1 citrouille moyenne
- 400g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 3 œufs
- 100g de sucre
- 1 pincée de sel
- 1 cuillère à café de cannelle
- 100ml d’huile végétale
- 50ml de lait
Instructions
- Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6).
- Coupez la citrouille en deux, ôtez les graines et faites cuire la chair jusqu’à ce qu’elle soit tendre.
- Réduisez la chair de citrouille en purée.
- Dans un grand bol, mélangez la purée de citrouille, les œufs, le sucre, l’huile et le lait.
- Dans un autre récipient, mélangez la farine, la levure chimique, le sel et la cannelle.
- Incorporez le mélange sec au mélange humide et mélangez jusqu’à ce que la pâte soit homogène.
- Versez la pâte dans un moule à cake préalablement graissé.
- Enfournez pendant environ 1 heure ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre du pain en ressorte propre.
- Laissez refroidir avant de démouler et de servir.
Vous aimerez aussi
La newsletter Au détail près
Le détail qui change ta cuisine, dans ta boîte mail
Inscris-toi pour recevoir nos futures newsletters : des recettes, des techniques expliquées et des conseils concrets pour progresser.
Vérifie ta boîte mail et tes indésirables. Si ton adresse n’est pas déjà inscrite, un lien de confirmation te sera envoyé. Ton inscription sera active après confirmation.
Comment ton adresse est utilisée
Au détail près utilise ton adresse uniquement pour sa newsletter et la confirmation de ton inscription. L’adresse et la preuve de ton accord sont conservées dans WordPress. Aucune inscription à des offres de partenaires.
Une demande non confirmée est supprimée après 7 jours. Une inscription confirmée expire au plus tard après 3 ans. La désinscription retire ton adresse des listes exportables ; un enregistrement est conservé pour respecter ton choix. Tu peux demander son effacement et exercer tes droits via les coordonnées des informations légales du site.
À ton tour
Notes et avis sur cette recette
Aucun avis validé pour le moment.
Ton avis a été envoyé. Il sera visible après validation.
Tu as préparé cette recette ?
Donne ta note et raconte ce qui a fonctionné, ou ce que tu as adapté. Les avis sont vérifiés avant publication.
0 commentaire