Marque place en bonhomme pain d’épice


Marque-place

Pour notre mariage, je souhaitais trouver un marque-place, qui soit à la fois un petit souvenir à garder pour nos invités et qui soit original et mignon à souhait.

Je suis donc heureuse de vous présenter mon marque-place en forme de bonhomme pain d’épice, et je dois avouer que j’en suis plutôt fière.

Pour les réaliser, il vous faut :

– Un moule silicone en forme de pain d’épice, vous en trouverez ici ou .

– du plâtre (moi j’ai acheté un sac de 2.5Kg du normal dans une surface de bricolage, il est moins cher et tout aussi efficace que du plâtre pour les loisirs créatifs)

– de la peinture

– un stylo feutre (argenté pour moi) pour faire les finitions

Mélanger le plâtre et l’eau et le couler dans les moules. Vous pouvez démouler les bonhommes lorsqu’ils sont durs, ils finiront de sécher plus tard. Il sont secs lorsqu’ils sont bien blanc et légers.

Lorsqu’ils sont biens secs, vous pouvez les peindre.

Petite astuce, je mettais une première couche grossière juste pour qu’ensuite la peinture attache bien sur le support en plâtre.

Vous pouvez ensuite, soit prendre un petit pinceau fin soit prendre un stylo feutre (c’est plus pratique et plus rapide, surtout s’il vous faut en peindre 280) pour faire les petites finitions.

Et, vous qu’avez choisi ? 😉

Il n’y a pas de limite à l’imagination …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>