Lettre en carton


P1040829

A l’occasion du baptême de mon fils, j’ai voulu faire une lettre en carton (en prenant l’initiale de son prénom) afin que chaque personne présente puisse lui laisser un mot afin qu’il garde un souvenir de cette journée et des personnes qui y étaient présentes.

Cette idée peut être utilisée à l’occasion d’un enterrement de vie de JF ou G, ou pour un anniversaire.

On peut également réaliser les 2 initiales des mariés sur du bois (en découpant les contours à la scie sauteuse) et en faire un « livre d’or » ou chaque invité pourrait laisser un petit mot ou juste sa signature et les mariés pourraient par exemple l’accrocher en guise de tête de lit dans leur chambre.

Voici le tuto :J’ai pris du carton épais afin que cela soit plus solide.

J’ai calculé la taille de ma lettre en fonction des faces du carton disponible et pour ne pas avoir de pliure dans ma lettre, puis je l’ai tracée.

Puis je l’ai ensuite découpée et je m’en suis resservie pour tracer la deuxième lettre.

Après, j’ai découpé les morceaux de carton pour faire les bords et j’ai assemblé le tout avec mon pistolet à colle.

J’ai ajouté des morceaux de carton à l’intérieur pour tout consolider.

Après, il ne restait plus qu’à coller le dessus de la lettre pour finir l’assemblage en carton.

J’ai ensuite collé, à l’aide de vernis colle, plein de bande de papier journal pour tout fortifier. Découpez les bandes de papier journal à la main, elles se colleront mieux que si elles sont découpées aux ciseaux.

Puis, j’ai choisi de recouvrir ma lettre avec des chutes de la tapisserie de la chambre de mon fils.

Mais vous pouvez mettre ce que vous voulez, de la peinture (il vaut alors mieux remplacer le papier journal par du kraft autocollant dont on se sert pour l’encadrement), du tissu, du papier crépon, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>