Bricks aux pommes de terre et oignons

Les bricks aux pommes de terre et oignons sont une spécialité culinaire d’origine maghrébine, appréciée pour sa simplicité et sa gourmandise. Cette recette allie la douceur des pommes de terre à la saveur légèrement sucrée des oignons, le tout enveloppé dans une feuille de brick croustillante. Parfaites en entrée ou en plat principal, ces bricks sont à la fois réconfortantes et savoureuses.

Informations sur la recette

Temps de préparation : 20 minutes

Temps de cuisson : 30 minutes

Temps total : 50 minutes

Pour : 4 portions

Ingrédients

  • 4 feuilles de brick
  • 500g de pommes de terre
  • 2 oignons
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • Sel et poivre au goût
  • 1 cuillère à café de cumin
  • 1 cuillère à soupe de persil haché
  • Huile pour friture

Instructions

  1. Épluchez les pommes de terre et coupez-les en petits dés. Faites-les cuire dans une casserole d’eau bouillante salée pendant environ 15 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Égouttez et réservez.
  2. Pendant ce temps, épluchez et émincez finement les oignons. Faites chauffer l’huile d’olive dans une poêle et faites revenir les oignons jusqu’à ce qu’ils soient translucides.
  3. Ajoutez les pommes de terre cuites aux oignons dans la poêle. Assaisonnez avec le sel, le poivre et le cumin. Mélangez bien et laissez cuire à feu doux pendant 5 minutes. Ajoutez le persil haché et mélangez à nouveau.
  4. Prenez une feuille de brick et déposez une portion du mélange pommes de terre-oignons au centre. Repliez les bords pour former un triangle ou un rectangle, selon votre préférence. Répétez l’opération avec les autres feuilles de brick.
  5. Faites chauffer l’huile pour friture dans une poêle. Faites frire les bricks jusqu’à ce qu’elles soient dorées et croustillantes de chaque côté. Égouttez sur du papier absorbant avant de servir.

Pour aller plus loin

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.