Ces biscuits au chocolat et zestes d’orange allient la douceur du chocolat à la fraîcheur des agrumes. Faciles à préparer, ils sont parfaits pour accompagner un thé ou un café. Cette recette met en avant des saveurs équilibrées et une texture croquante à l’extérieur, moelleuse à l’intérieur.
Informations sur la recette
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 12 minutes
Temps total : 32 minutes
Pour : 20 biscuits
Ingrédients
- 200 g de farine
- 50 g de cacao en poudre non sucré
- 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude
- 1/4 cuillère à café de sel
- 100 g de beurre doux à température ambiante
- 100 g de sucre en poudre
- 50 g de cassonade
- 1 œuf
- 1 cuillère à café d’extrait de vanille
- 1 orange non traitée (zestes uniquement)
- 100 g de pépites de chocolat noir
Instructions
- Dans un bol, mélangez la farine, le cacao en poudre, le bicarbonate de soude et le sel. Réservez.
- Dans un autre bol, battez le beurre, le sucre en poudre et la cassonade jusqu’à obtenir une texture crémeuse et homogène.
- Ajoutez l’œuf, l’extrait de vanille et les zestes d’orange au mélange de beurre et de sucre. Mélangez bien pour intégrer les saveurs.
- Incorporez progressivement le mélange sec au mélange humide. Mélangez jusqu’à obtenir une pâte homogène. Ajoutez ensuite les pépites de chocolat et mélangez délicatement.
- Préchauffez votre four à 180°C (thermostat 6). Formez des boules de pâte de la taille d’une noix et disposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, en les espaçant légèrement.
- Enfournez pour 10 à 12 minutes. Les biscuits doivent être légèrement craquelés sur le dessus mais encore moelleux au centre. Laissez-les refroidir sur une grille avant de les déguster.
Vous allez aimer
Vous aimerez aussi
- biscuits à la farine d’amande et cacao sans gluten
- biscuits maison à la cannelle et raisins secs
- gâteau au chocolat fondant et zestes d’orange
- cookies moelleux aux amandes et chocolat blanc
- biscuits au matcha et pépites de chocolat blanc
- biscuits moelleux au chocolat et noix faits maison
- biscuit au chocolat au lait et éclats de caramel maison
- biscuits moelleux à la courge et aux épices
- biscuits maison aux amandes et au chocolat noir
- biscuits croquants au sésame et à l’orange
0 commentaire