Informations sur la recette
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 0 minutes
Temps total : 10 minutes
Pour : 4 portions
Ingrédients
- 500 ml de jus de clémentines fraîches (environ 8 à 10 clémentines)
- 50 g de sucre de canne ou miel (optionnel, selon la douceur des clémentines)
- 1 branche de romarin frais
- 1 pincée de sel
- 100 ml d’eau
Instructions
- Dans une petite casserole, mélangez l’eau, le sucre (ou miel) et la branche de romarin. Faites chauffer à feu doux jusqu’à ce que le sucre soit complètement dissous. Retirez du feu et laissez infuser le romarin pendant 10 minutes. Filtrez pour retirer la branche de romarin.
- Dans un bol, combinez le jus de clémentines, le sirop infusé au romarin et une pincée de sel. Mélangez bien pour homogénéiser les saveurs.
- Versez le mélange dans le récipient du Ninja Creami. Placez-le au congélateur pendant au moins 24 heures pour qu’il soit complètement congelé.
- Une fois la préparation bien congelée, insérez le récipient dans le Ninja Creami et utilisez le mode ‘Sorbet’ pour transformer la préparation en une texture lisse et onctueuse.
- Servez immédiatement dans des bols ou des coupes. Vous pouvez décorer avec une petite branche de romarin ou des zestes de clémentine pour une touche esthétique.
Vous allez aimer
Vous aimerez aussi
- granité de fruits d’hiver au ninja creami
- crème glacée au chocolat noir et canneberges avec le ninja creami
- madeleines au miel et romarin maison
- marinade à l’orange et au romarin
- crème glacée au thé vert et menthe avec le ninja creami
- sorbet poire et épices de noël au ninja creami
- sorbet mangue et basilic au ninja creami
- crème glacée au caramel salé et amandes avec le ninja creami
- biscuit moelleux aux pêches et romarin frais
- gelato à la vanille et aux noix de pécan au ninja creami
0 commentaire