Salade de lentilles et feta savoureuse

Informations sur la recette
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes
Temps total : 40 minutes
Pour : 4 portions
Ingrédients
- 200 g de lentilles vertes
- 100 g de feta émiettée
- 1 oignon rouge, finement émincé
- 1 carotte, râpée
- 1 poignée de roquette ou de jeunes pousses
- 10 tomates cerises, coupées en deux
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
- 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique
- 1 cuillère à café de moutarde de Dijon
- Sel et poivre au goût
- 1 bouquet de persil frais, haché
Instructions
- Rincez les lentilles sous l’eau froide. Faites-les cuire dans une grande casserole d’eau bouillante non salée pendant environ 20 à 25 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient tendres mais encore fermes. Égouttez-les et laissez-les refroidir.
- Pendant que les lentilles refroidissent, émincez l’oignon rouge, râpez la carotte et coupez les tomates cerises en deux. Réservez.
- Dans un petit bol, mélangez l’huile d’olive, le vinaigre balsamique, la moutarde de Dijon, une pincée de sel et du poivre. Fouettez bien pour émulsionner.
- Dans un grand saladier, mélangez les lentilles refroidies, les légumes préparés, la roquette et la feta émiettée. Versez la vinaigrette par-dessus et mélangez délicatement pour bien enrober tous les ingrédients.
- Parsemez la salade de persil frais haché avant de servir. Cette salade peut être dégustée immédiatement ou conservée au réfrigérateur pendant quelques heures pour que les saveurs se mélangent encore mieux.
0 commentaire