Informations sur la recette
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Temps total : 40 minutes
Pour : 6 portions
Ingrédients
- 500 ml de lait entier
- 100 g de sucre en poudre
- 2 cuillères à soupe de maïzena
- 1 cuillère à soupe d’eau de fleur d’oranger
- 1 cuillère à café de cannelle en poudre
- 6 feuilles de brick
- 50 g de beurre fondu
- 50 g d’amandes effilées grillées
- Sucre glace pour la décoration
Instructions
- Dans une casserole, mélangez le lait, le sucre, la maïzena et la cannelle. Faites chauffer à feu moyen tout en remuant constamment jusqu’à ce que le mélange épaississe. Retirez du feu et ajoutez l’eau de fleur d’oranger. Laissez refroidir.
- Préchauffez le four à 180°C. Badigeonnez chaque feuille de brick avec du beurre fondu. Superposez trois feuilles dans un moule rond pour former la base.
- Versez la crème au lait refroidie sur les feuilles de brick dans le moule. Recouvrez avec les trois autres feuilles de brick beurrées. Rentrez les bords pour bien sceller la pastilla.
- Enfournez pendant 15 à 20 minutes, ou jusqu’à ce que les feuilles de brick soient dorées et croustillantes.
- Laissez tiédir la pastilla, puis saupoudrez de sucre glace et d’amandes effilées grillées. Servez tiède ou à température ambiante.
Vous aimerez aussi
- pastilla au pigeon traditionnelle
- pastilla au poulet et abricots : une touche sucrée-salée irrésistible
- pastilla aux noix et miel croustillante
- pastilla au poulet facile et savoureuse
- pastilla au canard croustillante et savoureuse
- pastilla à la viande hachée facile et savoureuse
- pastilla aux lentilles et carottes
La newsletter Au détail près
Le détail qui change ta cuisine, dans ta boîte mail
Inscris-toi pour recevoir nos futures newsletters : des recettes, des techniques expliquées et des conseils concrets pour progresser.
Vérifie ta boîte mail et tes indésirables. Si ton adresse n’est pas déjà inscrite, un lien de confirmation te sera envoyé. Ton inscription sera active après confirmation.
Comment ton adresse est utilisée
Au détail près utilise ton adresse uniquement pour sa newsletter et la confirmation de ton inscription. L’adresse et la preuve de ton accord sont conservées dans WordPress. Aucune inscription à des offres de partenaires.
Une demande non confirmée est supprimée après 7 jours. Une inscription confirmée expire au plus tard après 3 ans. La désinscription retire ton adresse des listes exportables ; un enregistrement est conservé pour respecter ton choix. Tu peux demander son effacement et exercer tes droits via les coordonnées des informations légales du site.
À ton tour
Notes et avis sur cette recette
Aucun avis validé pour le moment.
Ton avis a été envoyé. Il sera visible après validation.
Tu as préparé cette recette ?
Donne ta note et raconte ce qui a fonctionné, ou ce que tu as adapté. Les avis sont vérifiés avant publication.
0 commentaire