Informations sur la recette
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Temps total : 40 minutes
Pour : 4 portions
Ingrédients
- 8 feuilles de brick
- 200 g de noix concassées
- 100 g d’amandes effilées
- 100 g de miel
- 50 g de sucre glace
- 1 cuillère à café de cannelle en poudre
- 50 g de beurre fondu
- 1 cuillère à soupe d’eau de fleur d’oranger (optionnel)
- 1 œuf battu (pour la dorure)
Instructions
- Dans un bol, mélangez les noix concassées, les amandes effilées, le sucre glace et la cannelle. Ajoutez le miel et, si désiré, l’eau de fleur d’oranger. Mélangez bien pour obtenir une pâte homogène.
- Préchauffez votre four à 180°C. Badigeonnez une feuille de brick avec du beurre fondu. Placez une deuxième feuille par-dessus pour renforcer la base. Déposez une portion de garniture au centre, puis repliez les bords pour former un paquet. Répétez l’opération pour les autres portions.
- Disposez les pastillas sur une plaque recouverte de papier cuisson. Badigeonnez-les avec l’œuf battu pour une belle dorure. Enfournez pendant 15 à 20 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées et croustillantes.
- À la sortie du four, arrosez les pastillas d’un filet de miel chaud. Servez tiède ou à température ambiante, saupoudré de sucre glace pour une touche finale.
Vous aimerez aussi
- pastilla sucrée aux amandes
- pastilla au bœuf épicé facile et savoureuse
- pastilla aux crevettes facile et savoureuse
- pastilla à la ricotta et aux herbes fraîches
- pastilla aux lentilles et carottes
- pastilla à la courge et épices douces
- pastilla aux pruneaux et amandes
- pastilla au lait facile et gourmande
- pastilla au poulet facile et savoureuse
La newsletter Au détail près
Le détail qui change ta cuisine, dans ta boîte mail
Inscris-toi pour recevoir nos futures newsletters : des recettes, des techniques expliquées et des conseils concrets pour progresser.
Vérifie ta boîte mail et tes indésirables. Si ton adresse n’est pas déjà inscrite, un lien de confirmation te sera envoyé. Ton inscription sera active après confirmation.
Comment ton adresse est utilisée
Au détail près utilise ton adresse uniquement pour sa newsletter et la confirmation de ton inscription. L’adresse et la preuve de ton accord sont conservées dans WordPress. Aucune inscription à des offres de partenaires.
Une demande non confirmée est supprimée après 7 jours. Une inscription confirmée expire au plus tard après 3 ans. La désinscription retire ton adresse des listes exportables ; un enregistrement est conservé pour respecter ton choix. Tu peux demander son effacement et exercer tes droits via les coordonnées des informations légales du site.
À ton tour
Notes et avis sur cette recette
Aucun avis validé pour le moment.
Ton avis a été envoyé. Il sera visible après validation.
Tu as préparé cette recette ?
Donne ta note et raconte ce qui a fonctionné, ou ce que tu as adapté. Les avis sont vérifiés avant publication.
0 commentaire