Financiers à la pralinoise

Découvrez une version gourmande et fondante des financiers traditionnels avec cette recette à la pralinoise. Parfaits pour accompagner un café ou pour une pause sucrée, ces financiers allient la douceur de l’amande et le goût unique de la pralinoise. Faciles à réaliser, ils raviront petits et grands.
Informations sur la recette
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes
Temps total : 30 minutes
Pour : 12 financiers
Ingrédients
- 50 g de farine
- 150 g de sucre glace
- 80 g de poudre d’amandes
- 4 blancs d’œufs
- 100 g de beurre
- 100 g de pralinoise (chocolat praliné)
- 1 pincée de sel
Instructions
- Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre glace et la poudre d’amandes. Tamisez le tout pour éviter les grumeaux.
- Dans un autre bol, montez les blancs d’œufs en neige avec une pincée de sel jusqu’à ce qu’ils soient fermes mais pas trop secs.
- Incorporez délicatement les blancs en neige au mélange sec à l’aide d’une spatule, en effectuant des mouvements de bas en haut pour ne pas casser les blancs.
- Faites fondre le beurre dans une casserole à feu moyen jusqu’à ce qu’il prenne une couleur noisette et dégage un parfum agréable. Filtrez-le pour retirer les impuretés et laissez tiédir.
- Incorporez le beurre noisette tiédi à la préparation. Faites fondre la pralinoise au bain-marie ou au micro-ondes (par intervalles de 30 secondes) et ajoutez-la également à la pâte. Mélangez bien pour obtenir une texture homogène.
- Préchauffez votre four à 180°C (thermostat 6). Répartissez la pâte dans des moules à financiers préalablement beurrés ou en silicone, en les remplissant aux trois quarts.
- Enfournez pour 12 à 15 minutes, jusqu’à ce que les financiers soient dorés et légèrement fermes au toucher. Vérifiez la cuisson avec la pointe d’un couteau : elle doit ressortir sèche.
- Laissez les financiers tiédir dans les moules avant de les démouler délicatement sur une grille pour qu’ils refroidissent complètement.
Astuce gourmande
Avis sur la recette
Laisser un avis
Aucun avis pour l’instant.
0 commentaire