Musique de mariage


note_musique

Dans tout le joyeux lot de préparatifs pour le mariage, il faut notamment se pencher sur la musique que vous allez passer à l’église lors de l’entrée et de la sortie et également lors de la signature des registres.

Moi je suis plutôt adepte de musique instrumentale, on peut en trouver de très belle parmi les chansons que l’on aime, attention toutefois à ce que la musique soit assez rythmée car sans les paroles cela change beaucoup.

Prenez par exemple le groupe Colplay, en version instrumentale vous avez de beaux morceaux, tels que « The scientist » ou « Life in technicolor« ( pour une entrée).

note_musique

Le mieux en musique d’entrée c’est d’en prendre une qui va crescendo en essayant de mesurer afin que le plus rythmé vienne au moment où la mariée rejoint son futur époux devant l’autel.

Voici aussi d’autres musiques considérées comme des « valeurs sures » et d’autres un peu originales : (attention à bien valider la musique avec votre curé car chaque curé a ses propres critères)

les canons de Pachelbel : morceau quasi incontournable dans les mariages pour l’entrée de la mariée

I’m kissing you : en version instrumentale pour ma part c’est encore plus beau pour l’église. Cette chanson tirée du film de Rome & Juliet met en plus une dimension mythique au futur couple

Bittersweet symphony : superbe musique pour l’entrée, je la recommande vivement.

Ode à la joie de Beethoven ce morceau est aussi appelé « hymne à la joie », il est devenu l’hymne européen, excusé du peu …

Marche nuptiale de Wagner, traditionnel morceau s’il en est ….

Unchained melody : morceau rendu célèbre notamment par le film Ghost

Only time d’Enya

Il ne reste plus qu’à faire un choix et de surtout arriver à s’entendre avec le curé afin de trouver un terrain d’entente.

N’hésitez pas à venir faire des essais pour calculer le temps de musique qu’il faut pour remonter l’allée de l’église afin de caler vos morceaux au plus juste.

Vous pouvez par exemple prendre un chronomètre et voir le temps en prenant le soin de marcher très lentement comme le jour J ou s’il n’y a personne dans l’église quand vous y venez prendre la musique sur votre téléphone et la passer afin de voir ce que cela donne par rapport à votre remontée de l’allée.

Dans tous les cas, n’hésitez pas à mettre plusieurs fois la musique afin de prévoir tout imprévu et de ne pas en venir à manquer de musique.

Il existe aussi des logiciels vous permettant de sampler votre musique, c’est à dire de prendre par exemple une courte intro mais de la répéter afin que cela fasse un morceau plus long.

Bon courage, 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>