Crème glacée au café et crème de marron avec le Ninja Creami

Informations sur la recette
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 0 minutes
Temps total : 10 minutes
Pour : 2 portions
Ingrédients
- 200 ml de lait entier
- 100 ml de crème liquide entière (minimum 30% de matière grasse)
- 2 cuillères à soupe de café soluble ou 50 ml d’espresso refroidi
- 3 cuillères à soupe de crème de marron
- 1 cuillère à soupe de sucre (optionnel, selon votre goût)
- 1 pincée de sel
Instructions
- Dans un bol, mélangez le lait entier, la crème liquide, le café soluble (ou l’espresso refroidi), la crème de marron, le sucre (si utilisé) et la pincée de sel. Fouettez jusqu’à obtenir un mélange homogène.
- Versez la préparation dans le récipient fourni avec le Ninja Creami. Assurez-vous de ne pas dépasser la ligne de remplissage maximale.
- Placez le récipient dans le congélateur pendant au moins 24 heures. La préparation doit être complètement congelée avant de passer à l’étape suivante.
- Une fois la préparation congelée, insérez le récipient dans le Ninja Creami et sélectionnez le mode ‘Glace’. Laissez l’appareil travailler jusqu’à obtenir une texture lisse et crémeuse.
- Si la texture semble trop ferme, ajoutez une cuillère à soupe de lait ou de crème liquide et relancez le mode ‘Glace’ pour obtenir une consistance parfaite.
- Servez immédiatement votre crème glacée au café et crème de marron. Vous pouvez la garnir de quelques éclats de marrons glacés ou d’une pincée de cacao en poudre pour une touche décorative.
0 commentaire