Brochettes de poulet aux abricots

Informations sur la recette
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes
Temps total : 35 minutes
Pour : 4 personnes
Ingrédients
- 500 g de filets de poulet
- 12 abricots secs (ou frais si de saison)
- 2 cuillères à soupe de miel
- 2 cuillères à soupe de sauce soja
- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
- 1 gousse d’ail hachée
- 1 cuillère à café de gingembre frais râpé
- Sel et poivre au goût
- Quelques brins de romarin (optionnel, pour parfumer)
Instructions
- Commencez par préparer la marinade. Dans un bol, mélangez le miel, la sauce soja, l’huile d’olive, l’ail haché, le gingembre râpé, une pincée de sel et de poivre. Réservez.
- Coupez les filets de poulet en morceaux de taille égale, environ 3 cm de côté, pour une cuisson uniforme.
- Si vous utilisez des abricots secs, réhydratez-les dans de l’eau tiède pendant 10 minutes, puis égouttez-les. Si vous utilisez des abricots frais, coupez-les en deux et retirez le noyau.
- Dans un grand saladier, mélangez les morceaux de poulet et les abricots avec la marinade. Couvrez et laissez reposer au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes (idéalement 2 heures pour plus de saveur).
- Préchauffez votre barbecue ou votre grill à feu moyen. Si vous utilisez des brochettes en bois, pensez à les tremper dans l’eau pendant 15 minutes pour éviter qu’elles ne brûlent.
- Montez les brochettes en alternant un morceau de poulet et un abricot. Répétez jusqu’à épuisement des ingrédients.
- Faites cuire les brochettes sur le barbecue ou le grill pendant environ 12 à 15 minutes, en les retournant régulièrement pour une cuisson homogène. Badigeonnez-les de marinade restante pendant la cuisson pour plus de saveur.
- Servez chaud, accompagné d’une salade verte ou d’un riz parfumé. Vous pouvez également ajouter quelques brins de romarin sur les brochettes pour une touche aromatique supplémentaire.
0 commentaire