Brochettes de poulet aux abricots

Publié par Greg le

Découvrez une recette simple et gourmande de brochettes de poulet aux abricots. Parfaites pour un barbecue ou un repas convivial, ces brochettes allient la tendreté du poulet à la douceur des abricots, pour un mélange sucré-salé irrésistible. Facile à préparer, elles sont également riches en protéines et en saveurs.

Informations sur la recette

Temps de préparation : 20 minutes

Temps de cuisson : 15 minutes

Temps total : 35 minutes

Pour : 4 personnes

Ingrédients

  • 500 g de filets de poulet
  • 12 abricots secs (ou frais si de saison)
  • 2 cuillères à soupe de miel
  • 2 cuillères à soupe de sauce soja
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • 1 gousse d’ail hachée
  • 1 cuillère à café de gingembre frais râpé
  • Sel et poivre au goût
  • Quelques brins de romarin (optionnel, pour parfumer)

Instructions

  1. Commencez par préparer la marinade. Dans un bol, mélangez le miel, la sauce soja, l’huile d’olive, l’ail haché, le gingembre râpé, une pincée de sel et de poivre. Réservez.
  2. Coupez les filets de poulet en morceaux de taille égale, environ 3 cm de côté, pour une cuisson uniforme.
  3. Si vous utilisez des abricots secs, réhydratez-les dans de l’eau tiède pendant 10 minutes, puis égouttez-les. Si vous utilisez des abricots frais, coupez-les en deux et retirez le noyau.
  4. Dans un grand saladier, mélangez les morceaux de poulet et les abricots avec la marinade. Couvrez et laissez reposer au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes (idéalement 2 heures pour plus de saveur).
  5. Préchauffez votre barbecue ou votre grill à feu moyen. Si vous utilisez des brochettes en bois, pensez à les tremper dans l’eau pendant 15 minutes pour éviter qu’elles ne brûlent.
  6. Montez les brochettes en alternant un morceau de poulet et un abricot. Répétez jusqu’à épuisement des ingrédients.
  7. Faites cuire les brochettes sur le barbecue ou le grill pendant environ 12 à 15 minutes, en les retournant régulièrement pour une cuisson homogène. Badigeonnez-les de marinade restante pendant la cuisson pour plus de saveur.
  8. Servez chaud, accompagné d’une salade verte ou d’un riz parfumé. Vous pouvez également ajouter quelques brins de romarin sur les brochettes pour une touche aromatique supplémentaire.

Pour aller plus loin


0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.