Pastilla aux poireaux et saumon facile et savoureuse

Informations sur la recette
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Temps total : 50 minutes
Pour : 4 portions
Ingrédients
- 8 feuilles de brick
- 300 g de filet de saumon frais (sans peau ni arêtes)
- 3 poireaux moyens
- 1 oignon
- 2 gousses d’ail
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 50 g de beurre fondu
- 1 cuillère à café de cumin moulu
- 1 cuillère à café de paprika doux
- 1 pincée de piment d’Espelette (optionnel)
- Sel et poivre au goût
- 1 œuf battu (pour la dorure)
- Graines de sésame (pour la décoration, optionnel)
Instructions
- Lavez et émincez finement les poireaux. Pelez et hachez l’oignon et l’ail. Dans une poêle, faites chauffer l’huile d’olive et faites revenir l’oignon et l’ail jusqu’à ce qu’ils soient translucides. Ajoutez les poireaux, le cumin, le paprika, le sel et le poivre. Faites cuire à feu moyen pendant 10 minutes jusqu’à ce que les poireaux soient fondants. Réservez.
- Dans la même poêle, faites cuire le saumon à feu moyen pendant 5 minutes de chaque côté. Émiettez-le délicatement à l’aide d’une fourchette et mélangez-le avec les poireaux cuits. Rectifiez l’assaisonnement si nécessaire.
- Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6). Badigeonnez les feuilles de brick de beurre fondu. Superposez 4 feuilles dans un moule rond en les faisant légèrement dépasser sur les bords. Garnissez avec le mélange poireaux-saumon. Recouvrez avec les 4 autres feuilles de brick, en repliant les bords pour bien enfermer la garniture. Badigeonnez le dessus avec l’œuf battu et saupoudrez de graines de sésame si désiré.
- Enfournez la pastilla pendant 20 à 25 minutes, jusqu’à ce qu’elle soit bien dorée et croustillante. Laissez tiédir quelques minutes avant de servir.
0 commentaire