Cocktail et truc à manger sympas Légumes Pastilla

Pastilla aux légumes facile et savoureuse

Découvrez une version végétarienne de la célèbre pastilla marocaine. Cette recette allie la finesse des légumes à la gourmandise des feuilles de brick croustillantes. Facile à préparer, elle est idéale pour un repas convivial ou une occasion spéciale.

Informations sur la recette

Temps de préparation : 30 minutes

Temps de cuisson : 30 minutes

Temps total : 1 heures 0 minutes

Pour : 4 portions

Ingrédients

  • 8 feuilles de brick
  • 2 carottes
  • 1 courgette
  • 1 poivron rouge
  • 1 oignon
  • 2 gousses d’ail
  • 100 g de champignons de Paris
  • 50 g de raisins secs
  • 50 g d’amandes effilées
  • 1 cuillère à café de cannelle
  • 1 cuillère à café de cumin
  • 1 cuillère à café de paprika doux
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 30 g de beurre fondu
  • Sel et poivre au goût
  • 1 œuf battu (pour la dorure)

Instructions

  1. Épluchez et râpez les carottes. Coupez la courgette, le poivron rouge et les champignons en petits dés. Émincez l’oignon et hachez l’ail.
  2. Dans une poêle, faites chauffer l’huile d’olive. Faites revenir l’oignon et l’ail jusqu’à ce qu’ils soient translucides. Ajoutez les carottes, la courgette, le poivron et les champignons. Faites cuire à feu moyen pendant 10 minutes. Incorporez les raisins secs, les amandes effilées, la cannelle, le cumin, le paprika, le sel et le poivre. Mélangez bien et laissez refroidir.
  3. Préchauffez le four à 180°C (th.6). Beurrez un moule rond. Disposez 4 feuilles de brick en les chevauchant pour couvrir le fond et les bords du moule, en laissant dépasser les bords. Badigeonnez chaque feuille de beurre fondu. Versez la garniture de légumes au centre et rabattez les bords des feuilles de brick sur la garniture. Recouvrez avec les 4 autres feuilles de brick, en les badigeonnant également de beurre fondu. Rentrez les bords sous la pastilla pour bien la sceller.
  4. Badigeonnez la surface de la pastilla avec l’œuf battu pour une belle dorure. Enfournez pendant 25 à 30 minutes, jusqu’à ce que la pastilla soit bien dorée et croustillante.
  5. Laissez tiédir quelques minutes avant de démouler. Servez chaud, accompagné d’une salade verte pour un repas équilibré.

La newsletter Au détail près

Le détail qui change ta cuisine, dans ta boîte mail

Inscris-toi pour recevoir nos futures newsletters : des recettes, des techniques expliquées et des conseils concrets pour progresser.

Comment ton adresse est utilisée

Au détail près utilise ton adresse uniquement pour sa newsletter et la confirmation de ton inscription. L’adresse et la preuve de ton accord sont conservées dans WordPress. Aucune inscription à des offres de partenaires.

Une demande non confirmée est supprimée après 7 jours. Une inscription confirmée expire au plus tard après 3 ans. La désinscription retire ton adresse des listes exportables ; un enregistrement est conservé pour respecter ton choix. Tu peux demander son effacement et exercer tes droits via les coordonnées des informations légales du site.

À ton tour

Notes et avis sur cette recette

Aucun avis validé pour le moment.

Tu as préparé cette recette ?

Donne ta note et raconte ce qui a fonctionné, ou ce que tu as adapté. Les avis sont vérifiés avant publication.

Ta note (obligatoire)

Choisis une note de 1 à 5 étoiles.

10 à 3 000 caractères. Aucun lien accepté. Évite les coordonnées personnelles.

Si tu coches cette case, l’e-mail utilisé pour ton avis servira à confirmer ton inscription. Comment ton adresse est utilisée.

Les avis passent aussi par Akismet. Traitement des données par Akismet.

Ta note sera comptée uniquement après validation de ton avis.

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Découvrez comment les données de vos commentaires sont traitées.