Pastilla au bœuf épicé facile et savoureuse

Informations sur la recette
Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 40 minutes
Temps total : 1 heures 10 minutes
Pour : 4 portions
Ingrédients
- 500 g de bœuf haché
- 1 oignon moyen, finement haché
- 2 gousses d’ail, écrasées
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 1 cuillère à café de cumin moulu
- 1 cuillère à café de paprika
- 1/2 cuillère à café de cannelle
- 1/2 cuillère à café de gingembre moulu
- 1 pincée de piment de Cayenne (optionnel)
- 2 cuillères à soupe de persil frais, haché
- 2 cuillères à soupe de coriandre fraîche, hachée
- 1 poignée d’amandes effilées, légèrement grillées
- 1 œuf battu
- 8 feuilles de brick
- 50 g de beurre fondu
- Sel et poivre au goût
Instructions
- Dans une poêle, faites chauffer l’huile d’olive à feu moyen. Ajoutez l’oignon et l’ail, puis faites-les revenir jusqu’à ce qu’ils soient translucides. Ajoutez le bœuf haché et faites-le cuire en remuant régulièrement pour éviter les gros morceaux.
- Ajoutez le cumin, le paprika, la cannelle, le gingembre et le piment de Cayenne (si utilisé). Mélangez bien pour enrober la viande des épices. Salez et poivrez selon votre goût. Laissez mijoter 5 minutes, puis incorporez le persil, la coriandre et les amandes grillées. Retirez du feu et laissez refroidir légèrement.
- Préchauffez votre four à 180°C (thermostat 6). Badigeonnez une feuille de brick de beurre fondu et placez-la dans un moule rond ou sur une plaque de cuisson. Superposez 3 autres feuilles de brick en les badigeonnant également de beurre. Déposez la garniture au centre, puis rabattez les bords des feuilles pour envelopper la farce. Utilisez une autre feuille de brick pour refermer et sceller la pastilla, en la badigeonnant d’œuf battu pour bien coller.
- Enfournez la pastilla pendant 30 à 40 minutes, ou jusqu’à ce qu’elle soit bien dorée et croustillante. Surveillez la cuisson pour éviter qu’elle ne brûle.
- Laissez reposer la pastilla quelques minutes avant de la découper. Servez-la chaude, accompagnée d’une salade verte ou d’une sauce au yaourt citronnée.
0 commentaire