Les roulés de dinde au reblochon sont une délicieuse fusion de tendreté et de saveurs fromagères. Cette recette simple et gourmande met en valeur la douceur de la dinde associée à la richesse du reblochon, un fromage savoyard à pâte molle. Parfait pour un repas convivial, ce plat est à la fois réconfortant et raffiné, idéal pour impressionner vos convives sans passer des heures en cuisine.
Informations sur la recette
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes
Temps total : 45 minutes
Pour : 4 portions
Ingrédients
- 4 escalopes de dinde
- 200g de reblochon
- 8 tranches de jambon cru
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
- Sel et poivre au goût
- Herbes de Provence (facultatif)
Instructions
- Préchauffez votre four à 180°C (thermostat 6).
- Aplatissez légèrement les escalopes de dinde à l’aide d’un rouleau à pâtisserie pour qu’elles soient bien fines.
- Coupez le reblochon en fines tranches.
- Sur chaque escalope, disposez deux tranches de jambon cru et quelques tranches de reblochon.
- Roulez les escalopes sur elles-mêmes et maintenez-les fermées avec des cure-dents.
- Dans une poêle, faites chauffer l’huile d’olive à feu moyen et faites dorer les roulés de dinde de tous les côtés pendant environ 5 minutes.
- Disposez les roulés dans un plat allant au four, assaisonnez de sel, de poivre et d’herbes de Provence si désiré.
- Enfournez pendant 20 minutes jusqu’à ce que la dinde soit bien cuite et le fromage fondu.
- Retirez les cure-dents avant de servir chaud, accompagné de légumes de saison ou d’une salade verte.
Vous aimerez aussi
La newsletter Au détail près
Le détail qui change ta cuisine, dans ta boîte mail
Inscris-toi pour recevoir nos futures newsletters : des recettes, des techniques expliquées et des conseils concrets pour progresser.
Vérifie ta boîte mail et tes indésirables. Si ton adresse n’est pas déjà inscrite, un lien de confirmation te sera envoyé. Ton inscription sera active après confirmation.
Comment ton adresse est utilisée
Au détail près utilise ton adresse uniquement pour sa newsletter et la confirmation de ton inscription. L’adresse et la preuve de ton accord sont conservées dans WordPress. Aucune inscription à des offres de partenaires.
Une demande non confirmée est supprimée après 7 jours. Une inscription confirmée expire au plus tard après 3 ans. La désinscription retire ton adresse des listes exportables ; un enregistrement est conservé pour respecter ton choix. Tu peux demander son effacement et exercer tes droits via les coordonnées des informations légales du site.
À ton tour
Notes et avis sur cette recette
Aucun avis validé pour le moment.
Ton avis a été envoyé. Il sera visible après validation.
Tu as préparé cette recette ?
Donne ta note et raconte ce qui a fonctionné, ou ce que tu as adapté. Les avis sont vérifiés avant publication.
0 commentaire