Informations sur la recette
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Temps total : 40 minutes
Pour : 4 personnes
Ingrédients
- 4 grandes tortillas de blé ou de maïs
- 400g de bœuf haché
- 1 tasse de riz blanc long grain
- 2 tasses d’eau ou de bouillon de bœuf
- 1 oignon moyen haché
- 2 gousses d’ail émincées
- 1 poivron vert coupé en dés
- 1 boîte de haricots noirs, égouttés et rincés
- 100g de fromage râpé (cheddar ou autre)
- 1 cuillère à soupe d’huile végétale
- 1 cuillère à café de cumin moulu
- 1 cuillère à café de poudre de chili
- 1 cuillère à café de paprika
- Sel et poivre au goût
- Sauce salsa (pour garnir)
- Crème fraîche (pour garnir)
- Coriandre fraîche hachée (pour garnir)
Instructions
- Cuire le riz dans l’eau ou le bouillon de bœuf selon les instructions du paquet jusqu’à tendreté, puis réserver.
- Dans une grande poêle, chauffer l’huile à feu moyen, ajouter l’oignon et l’ail et faire revenir jusqu’à ce qu’ils soient translucides.
- Ajouter le boeuf haché, le cumin, la poudre de chili, le paprika, le sel et le poivre. Cuire en émiettant jusqu’à ce que le boeuf soit bien cuit.
- Intégrer le poivron vert et les haricots noirs à la préparation de bœuf et cuire quelques minutes de plus.
- Préchauffer le four à 180°C (350°F).
- Sur chaque tortilla, répartir une portion de riz, le mélange de bœuf et haricots, saupoudrer de fromage râpé.
- Rouler les tortillas pour former les burritos et les placer dans un plat allant au four.
- Cuire au four pendant environ 10 minutes ou jusqu’à ce que le fromage soit fondu et les tortillas légèrement dorées.
- Servir chaud, garni de sauce salsa, de crème fraîche et de coriandre fraîche hachée.
Vous aimerez aussi
La newsletter Au détail près
Le détail qui change ta cuisine, dans ta boîte mail
Inscris-toi pour recevoir nos futures newsletters : des recettes, des techniques expliquées et des conseils concrets pour progresser.
Vérifie ta boîte mail et tes indésirables. Si ton adresse n’est pas déjà inscrite, un lien de confirmation te sera envoyé. Ton inscription sera active après confirmation.
Comment ton adresse est utilisée
Au détail près utilise ton adresse uniquement pour sa newsletter et la confirmation de ton inscription. L’adresse et la preuve de ton accord sont conservées dans WordPress. Aucune inscription à des offres de partenaires.
Une demande non confirmée est supprimée après 7 jours. Une inscription confirmée expire au plus tard après 3 ans. La désinscription retire ton adresse des listes exportables ; un enregistrement est conservé pour respecter ton choix. Tu peux demander son effacement et exercer tes droits via les coordonnées des informations légales du site.
À ton tour
Notes et avis sur cette recette
Aucun avis validé pour le moment.
Ton avis a été envoyé. Il sera visible après validation.
Tu as préparé cette recette ?
Donne ta note et raconte ce qui a fonctionné, ou ce que tu as adapté. Les avis sont vérifiés avant publication.
0 commentaire