Informations sur la recette
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 0 minutes
Temps total : 20 minutes
Pour : 4 personnes
Ingrédients
- 200 g de riz à sushi
- 2 cuillères à soupe de vinaigre de riz
- 1 cuillère à café de sucre
- 1 pincée de sel
- 400 g de filet de saumon frais
- 2 cuillères à soupe de sauce soja
- 1 cuillère à soupe d’huile de sésame
- 1 cuillère à café de gingembre frais râpé
- 200 g de betteraves cuites
- 1 gousse d’ail
- 1 cuillère à soupe de tahini (pâte de sésame)
- 1 cuillère à café de cumin en poudre
- 1 citron (jus)
- Sel et poivre au goût
- 1 avocat
- 1 concombre
- 2 carottes
- Graines de sésame pour garnir
- Quelques feuilles de coriandre fraîche
Instructions
- Cuire le riz à sushi selon les instructions du paquet, puis l’assaisonner avec le vinaigre de riz, le sucre et le sel. Laisser refroidir.
- Découper le saumon en cubes de taille moyenne et le mariner avec la sauce soja, l’huile de sésame et le gingembre râpé. Réserver.
- Pour le houmous de betterave, mixer les betteraves cuites, la gousse d’ail, le tahini, le cumin en poudre et le jus de citron jusqu’à obtenir une consistance lisse. Saler et poivrer selon le goût.
- Couper l’avocat en lamelles, le concombre en rondelles et râper les carottes.
- Assembler les poke bowls en plaçant le riz refroidi comme base, en ajoutant ensuite le saumon mariné, les légumes et une généreuse cuillerée de houmous de betterave.
- Garnir chaque bowl avec des graines de sésame et de la coriandre fraîche avant de servir.
Vous aimerez aussi
La newsletter Au détail près
Le détail qui change ta cuisine, dans ta boîte mail
Inscris-toi pour recevoir nos futures newsletters : des recettes, des techniques expliquées et des conseils concrets pour progresser.
Vérifie ta boîte mail et tes indésirables. Si ton adresse n’est pas déjà inscrite, un lien de confirmation te sera envoyé. Ton inscription sera active après confirmation.
Comment ton adresse est utilisée
Au détail près utilise ton adresse uniquement pour sa newsletter et la confirmation de ton inscription. L’adresse et la preuve de ton accord sont conservées dans WordPress. Aucune inscription à des offres de partenaires.
Une demande non confirmée est supprimée après 7 jours. Une inscription confirmée expire au plus tard après 3 ans. La désinscription retire ton adresse des listes exportables ; un enregistrement est conservé pour respecter ton choix. Tu peux demander son effacement et exercer tes droits via les coordonnées des informations légales du site.
À ton tour
Notes et avis sur cette recette
Aucun avis validé pour le moment.
Ton avis a été envoyé. Il sera visible après validation.
Tu as préparé cette recette ?
Donne ta note et raconte ce qui a fonctionné, ou ce que tu as adapté. Les avis sont vérifiés avant publication.
0 commentaire