Informations sur la recette
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 1 heures 0 minutes
Temps total : 1 heures 10 minutes
Pour : 4 portions
Ingrédients
- 1 kg de carcasses de volaille (poulet, dinde, etc.), concassées
- 1 oignon, pelé et coupé en quatre
- 1 carotte, pelée et coupée en rondelles
- 1 branche de céleri, coupée en morceaux
- 2 feuilles de laurier
- Quelques branches de thym
- Persil frais
- 10 grains de poivre noir
- 1.5 litre d’eau
- 2 clous de girofle
- 1 gousse d’ail, pelée
Instructions
- Placez les carcasses de volaille dans le bol du Monsieur Cuisine et ajoutez l’oignon, la carotte, le céleri, l’ail, le laurier, le thym, le persil, le poivre et les clous de girofle.
- Remplissez le bol avec 1,5 litre d’eau.
- Faites cuire à la fonction ‘bouilloire’ ou ‘vapeur’, température 100°C, pendant 1 heure en position inverse pour éviter de pulvériser les ingrédients.
- À la fin de la cuisson, filtrez le bouillon à l’aide d’un chinois ou d’une passoire fine pour retirer les solides.
- Laissez refroidir le bouillon, puis dégraissez-le si nécessaire en retirant la couche de graisse qui se forme à la surface.
- Utilisez le bouillon immédiatement ou conservez-le au réfrigérateur pour une utilisation ultérieure. Il peut également être congelé en portions pour faciliter l’usage.
Vous aimerez aussi
La newsletter Au détail près
Le détail qui change ta cuisine, dans ta boîte mail
Inscris-toi pour recevoir nos futures newsletters : des recettes, des techniques expliquées et des conseils concrets pour progresser.
Vérifie ta boîte mail et tes indésirables. Si ton adresse n’est pas déjà inscrite, un lien de confirmation te sera envoyé. Ton inscription sera active après confirmation.
Comment ton adresse est utilisée
Au détail près utilise ton adresse uniquement pour sa newsletter et la confirmation de ton inscription. L’adresse et la preuve de ton accord sont conservées dans WordPress. Aucune inscription à des offres de partenaires.
Une demande non confirmée est supprimée après 7 jours. Une inscription confirmée expire au plus tard après 3 ans. La désinscription retire ton adresse des listes exportables ; un enregistrement est conservé pour respecter ton choix. Tu peux demander son effacement et exercer tes droits via les coordonnées des informations légales du site.
À ton tour
Notes et avis sur cette recette
Aucun avis validé pour le moment.
Ton avis a été envoyé. Il sera visible après validation.
Tu as préparé cette recette ?
Donne ta note et raconte ce qui a fonctionné, ou ce que tu as adapté. Les avis sont vérifiés avant publication.
0 commentaire