Pompons en tulle


Sans titre

C’est toujours difficile de trouver comment décorer sa salle de mariage ou son église.

Surtout si l’on souhaite un petit peu économiser sur le budget fleur et ne pas se retrouver à payer une facture de 500€ pour avoir voulu bien décorer ses bancs d’église !

Parce que les fleurs fraîches accrochées sur les bancs d’église c’est super chouette (en plus si tu le prends chez la fleuriste c’est elle qui viendra tout accrocher) mais le prix (pour avoir au minimum quelque chose de correct, c’est–dire pas 3 fleurs malheureuses fleurs pour toute la rangée) peut très vite monter, surtout selon la saison où vous vous mariez car en hiver les fleurs sont difficiles à trouver à moindre coût !

Alors, moi, par exemple, après avoir fait plusieurs devis, j’avais choisi la solution « homemade » et j’avais fait de belles grosses fleurs en papier qui rendaient très très bien !

Mais tu peux aussi faire de superbes pompons en tulle comme sur le tutoriel que tu trouveras ici.

Sans titre2

Le principe est assez simple, c’est la même façon de faire que pour les pompons que nous avons tous fait, en laine, étant enfant 😉

Tu auras besoin de tulle (à acheter de préférence dans une solderie de tissu pour que cela soit moins cher !) et de cartons que tu découperas en rond avec un trou au milieu. Tu superposes ensuite deux disques ainsi découpés …

Il ne te restera plus qu’à tourner le tulle autour du carton en passant par le trou du milieu avant de passer les ciseaux entre les deux disques pour couper le tulle tout autour, puis insérer une ficelle (assez longue car elle te servira à attacher tes pompons) et serrer fort pour créer ton joli pompon !

 

 

Incoming search terms:

  • confectionner modèles de chapeaux de mariage dépoque/diy tutoriel/images
  • idée animation baptême

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>