Prière des époux # 6


11781407_s

Voici quelques pistes pour choisir votre prière des époux, ou pour la rédiger en vous inspirant de ces exemples … ou de ceux là.

1/ Merci, Seigneur, à toi qui nous as donné le bonheur de nous rencontrer. Aide-nous à faire de notre maison un foyer accueillant où chacun pourra trouver joie et réconfort, à l’exemple de ceux dans lesquels, tous les deux, nous avons grandi. Que notre amour rayonne sur tous ceux qui en ont besoin et qu’il rende heureux nos parents qui nous ont donné tout ce que nous sommes. Nous te demandons ton aide pour que nous puissions tenir nos engagements et demeurer sur ton chemin : celui de l’amour vrai qui partage et se donne. Seigneur, aide-nous aussi à dialoguer, à nous entendre; aide-nous à prier, à rester à tes côtés. Seigneur, à travers les joies et les épreuves, Tu nous as permis de découvrir le  bonheur de vivre chaque instant comme unique et l’importance d’une vie  simple qui donne goût et saveur à chaque chose. Nous t’en remercions. Aide-nous à accepter que l’autre soit autre, à renoncer à notre possessivité, pour vivre dans la lumière et non dans l’ombre l’un de l’autre. Il semble que nous te demandons beaucoup ! Mais ces demandes sont le reflet de nos aspirations et de nos craintes. Elles disent notre besoin de ton soutien et de ta présence dans notre quotidien pour que chaque jour soit une fête, celle de la vie. Amen.

2/ Seigneur, nous te rendons grâce d’avoir permis que nos chemins se croisent et qu’ils convergent vers un seul et unique but, vivre l’un pour l’autre dans le respect de nos différences. Nous te confions, aujourd’hui, notre amour pour qu’il ne meure jamais et plaçons notre couple sous ta protection. Que notre foyer soit un lieu d’écoute et de partage pour chacun, où nous aurons la joie d’accueillir ceux que tu nous confieras. Que notre foyer soit le reflet de ton amour, inconditionnel, fidèle et généreux. Seigneur, pardonne-nous nos faiblesses, nos manquements à l’amour qui nous unit, notre ingratitude envers toi. Donne-nous la force d’avancer main dans la main vers le Chemin que tu représentes pour nous. Fortifie notre amour afin que si le doute arrive, nous soyons prêts à résister à la tentation de baisser les bras. Aide-nous chaque jour à nous engager de nouveau, à rester fidèle l’un pour l’autre tous les jours de notre vie. Seigneur, nous te prions pour les couples rencontrant des difficultés, qu’ils retrouvent la confiance l’un envers l’autre. Nous te prions pour ceux qui ont du mal à se trouver l’un l’autre. Nous te prions pour que tu veilles sur nos familles, nos amis qui nous ont soutenus et accompagnés dans notre engagement. Nous te prions pour la Vierge Marie, mère de Dieu, intercède pour nous auprès de son Fils bien-aimé et que par lui, nous soyons de bons époux et de bons parents. Amen.

3/ Père très saint, Merci de nous avoir choisis, c’est Toi qui nous donneras l’un à l’autre par ton fils Jésus Christ. Habite en nous chaque jour de notre vie. Que nos enfants embellissent notre foyer et que, élevés dans la foi, ils viennent enrichir l’Eglise. Quand nous serons dans la joie, que nous sachions Te remercier. Dans la tristesse, que nous sachions nous tourner vers Toi. Quand nous serons dans l’épreuve, reste à nos côtés. Et que Ta présence nous aide dans notre travail. Que Ton Esprit Saint habite en nous et nous garde attentifs : qu’Il éclaire notre conscience pour choisir le bien et rejeter le mal, que nous restions à l’écoute l’un de l’autre et de nos prochains, que nous sachions garder du recul face aux bonheurs éphémères que nous propose la société. Que nous répondions à Ton appel et accomplissions notre vocation, rayonnant de Ton amour. Donne-nous de bâtir un foyer ouvert au monde et à ceux que nous rencontrerons. Fais de nous des artisans de Ta paix. Et que nous trouvions sur notre route des témoins de Ton amour. Seigneur, donne-nous de participer à la prière de l’Eglise et de témoigner de Toi parmi les hommes. Amen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>