Prière des époux # 5


11781407_s

Voici quelques exemples de prière des époux pour construire votre cérémonie religieuse …

Retrouvez en d’autres par ici.

1/ Ensemble:Seigneur, nous te confions notre amour, pour qu’il ne meure jamais. Fais que sa source soit en toi, pour que chacun de nous cherche à aimer plus qu’à être aimé, à donner plus qu’à recevoir. Que les jours de joie ne nous enlisent pas dans l’indifférence au reste du monde. Que les jours de peine ne nous éloignent pas, mais cimentent notre amour. Brigitte : Seigneur, toi qui es la vie, donne-nous de ne jamais refuser la vie qui voudra naître de notre amour. Seigneur, toi qui es la vérité, donne-nous de ne jamais nous refuser la vérité, mais de rester transparents l’un à l’autre. Seigneur, toi qui es le chemin, donne-nous de ne jamais nous alourdir la marche, mais d’avancer la main dans la main. Christian: Nous te prions, Seigneur, toi qui nous as donné Marie, ta mère : qu’elle soit la gardienne de la famille que nous fondons aujourd’hui. Que sa fidélité, sa force et sa tendresse nous gardent fidèles, forts et tendres. Amen. (inspiré par Sœur Emmanuelle du Caire)

2/ Père, c’est devant toi que nous avons décidé d’unir nos vies. Nous croyons que tu es un Dieu de tendresse et que tu aimes ceux qui s’aiment. Donne-nous d’aimer demain comme aujourd’hui, d’aimer davantage. Qu’en nous regardant, d’autres croient que l’amour existe, que tu existes. Nous te prions pour tous ceux qui nous accompagnent, de près ou de loin. Ils nous ont donné de l’affection, de l’amitié. Que nous donnions, nous aussi, un peu de bonheur à beaucoup. Apprends-nous, Père, à croire, à prier, à aimer, à vivre. Amen.

3/ Merci, Seigneur, de nous avoir fait grandir dans un foyer aimant. Merci de nous avoir donné des parents qui, par leurs conseils, leurs encouragements, leurs félicitations, leurs remarques parfois, mais aussi et surtout par leur style de vie nous ont prouvé leur amour. Seigneur, garde-nous toujours éveillés à te consacrer du temps pour ne pas tomber dans la routine et la lassitude. Toi qui nous appelles à vivre le meilleur de nous-mêmes, donne-nous de conserver toujours le sens que tu donnes à la vie. Apprends-nous à retrouver le chemin de la tendresse, du respect, de la reconnaissance, de la sollicitude lorsque l’égoïsme, l’orgueil, l’indifférence ou le désintérêt risquent de s’emparer de nous. Apprends-nous à nous donner l’un à l’autre et aux autres pour nous faire grandir mutuellement. Donne-nous la force de pardonner inlassablement et de nous élever au-dessus des futilités discordantes du quotidien. Seigneur, tu es le guide de notre vie, fais-nous don de ton Esprit, qu’il nous enseigne ton chemin, qu’il nous aide à construire un monde plus juste et plus humain. Amen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>