Prière des époux # 4


11781407_s

Voici quelques idées pour choisir votre prière des époux à glisser dans votre livret de messe pour être lu lors de la cérémonie religieuse de votre mariage …

Vous en trouverez aussi ici

1/ Seigneur, tu as permis que nous nous rencontrions. Trois ans de chemin pendant lesquels, réchauffés par ta tendresse, nous t’avons donné une place plus importante. A deux, nous te découvrons peu à peu dans ton infinie bonté. Fais que nous trouvions la force de poursuivre notre recherche pour que nous puissions, nous aussi, transmettre la richesse dont tu nous fais cadeau. Apprends-nous à être humbles devant toi et à simplement te dire merci. Fais que, remplis de ton amour, nous nous sentions mieux prêts à accueillir l’autre qui ne connaît pas notre joie ou a besoin d’aide. Reconnais et bénis tous les enfants ici présents et ceux qui agrandiront nos foyers. Que ton amour vécu les aide à grandir. Amen.

2/ Accorde-nous, Seigneur de toute la création, une vie paisible et des jours nombreux, l’amour mutuel dans le lien de la paix, une postérité qui vive longtemps. Permets-nous de voir grandir les enfants de nos enfants. Protège notre union, fais descendre sur nous la rosée du ciel. Et donne-nous l’abondance pour que nous en fassions profiter ceux qui sont dans le besoin. Dieu de miséricorde et de tendresse, Toi qui es plein d’amour pour les hommes. Amen. (inspiré du rituel orthodoxe)

3/ Merci, Seigneur, de nous avoir conduits jusqu’à ce jour tant espéré. Merci pour tout l’amour que tu as répandu dans le cœur de nos parents et amis. Leur présence nous a aidés à concrétiser notre désir d’union. Apprends-nous le silence intérieur qui accueille ta Parole. Aide-nous, Seigneur, à garder un cœur pur et enthousiaste d’où seuls peuvent jaillir l’action et l’amour vrai. Aide-nous à participer à ton oeuvre, à ne jamais t’ignorer. C’est en toi. Seigneur, que nous plaçons notre confiance. Amen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>