Empreinte en forme de coeur


FlourHearts23-550x826

Voici une bien belle idée trouvée sur Pinterest pour réaliser des empreintes au sol en forme de cœur (mais rien ne vous empêche de faire d’autres formes, comme par exemple les initiales des mariés). C’est sur le blog A practical wedding que vous pourrez voir le tuto, qui est en anglais, mais dont vous pourrez suivre le pas à pas en photo.

L’idée consiste à se servir de farine dans laquelle, vous aurez mis un peu de poudre colorée pour donner une jolie couleur, puis de la saupoudrer sur la forme que vous aurez au préalable découper dans un carton épais.

Je trouve cette idée originale car en plus de décorer de manière très jolie et assez originale, elle vous permet d’indiquer à vos invités le trajet pour rejoindre la salle par rapport à l’endroit du vin d’honneur par exemple.

Vous pouvez ainsi indiquer à vos invités par des flèches ou par votre logo (si vous en aviez choisi un pour vos faire part – menu – marque place) l’endroit où il vous trouveront.

Bon je vous l’accorde, il ne faut pas qu’il y ait beaucoup de vent, et il faut que cela soit fait dans les dernières minutes.

Mais c’est une belle idée éphémère pour indiquer le chemin à vos invités.

FlourHearts23-550x826

Vous pouvez aussi vous servir de paillettes ou de riz préalablement coloré.

Vous pouvez aussi vous servir de cette idée pour inscrire un message pour vos invités comme « merci » ou bien vos initiales et / ou la date de l’événement, à l’endroit où vous prendrez vos photos de groupe afin d’avoir un petit détail en plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>