Des fleurs, des bougies, tout pour une belle déco d’église


Eglise1

Pour notre mariage, nous souhaitions faire une belle décoration pour notre église, mais nous souhaitions ne pas en avoir pour trop cher, hein ? 😉

Nous voulions aussi éviter autant que possible les fleurs fraîches car comme nous organisions tout à distance, il était un peu difficile d’acheter les fleurs et de tout préparer à temps ….

Nous avons donc décidé de ne recourir aux fleurs fraîches que pour nos 2 compositions qui seraient devant l’autel et devant le pupitre pour les lectures. Nous avons pour cela passer commande auprès d’un fleuriste de fleurs en vrac et la grand-mère de Ptitmari alias Bonne-Maman nous a réalisé 2 magnifiques compositions que nous avions placé dans des paniers en osier vieilli.

Pour finir la décoration de l’autel, nous avons eu l’idée de placer des bougies flottantes sur les 3 marches permettant d’accéder à l’autel afin de compléter la décoration.

Cela faisait très chouette. (nous avions au préalable demande à notre curé s’il nous permettait de mettre des bougies). Nous étions venus le matin même posé les décorations et j’avais demandé à l’un de mes oncles de venir allumer les bougies avant que les gens ne rentrent dans l’église.

Pour la décoration des bancs d’église (40 au total), nous avons opté pour des fleurs en papier avec un ruban blanc et un bleu qui retombaient. C’est la marraine de Ptitmari qui nous les a fait.

Nous avons choisi de les fixer, non pas sur le côté des bancs, mais sur le dessus (cf photo) car cela ferait encore plus beau. Nous avions fixé les fleurs avec de la patafix.

Et vue d’en haut c’était tout simplement magnifique 5bon c’est vrai que je ne suis pas non plus très objective ;-)]

Et vous comment décorerez-vous votre église ?

Incoming search terms:

  • deco bougie deglise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>