Boite cadeau gourmande


P1040290

L’autre jour, en regardant les boites de lait vides de mon fils, je me posais la question sur ce que je pourrai en faire de mignon.

Je les ai toutes gardées et cela commence à en faire une belle collection, j’ai donc eu l’idée d’en faire des « boites cadeau gourmandes » et pour celle-ci, une boite à cookies.

Voici le résultat …

Voici les étapes :Tout d’abord, ayant choisi d’y mettre des cookies,j’ai écrit avec un feutre spécial pour le métal, le nom de la recette de cette boite cadeau gourmande.

Pendant le temps de séchage, j’ai pesé mes ingrédients « secs » que j’ai mis dans de petits sachets, à savoir un sachet avec la farine, levure et pincée de sel, un autre sachet avec les pépites de chocolat et le dernier avec le sucre. Il ne resterait à rajouter qu’un œuf et 110 gr de beurre.

J’ai ensuite fermé mes petits sachets en indiquant dessus ce que c’était ainsi que les doses …

J’ai ensuite mis ces sachets dans ma jolie boite …

Puis, sur mon ordinateur, j’ai rédigé une jolie fiche recette que j’ai collé derrière ma boite (juste là où il y avait les traits de colle de l’ancienne étiquette) en rajoutant juste un peu de colle. J’ai précisé sur ma fiche recette les 2 ingrédients à rajouter.

J’ai ensuite emballé ma belle boite dans du papier transparent en y mettant un joli nœud.

Une réflexion au sujet de « Boite cadeau gourmande »

  1. Djahann

    Cette idée est absolument géniale ! J’avais déjà vu en épicerie de luxe ce type de kit, mais le faire soi-même en recyclant une boite, je dis bravo !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>