Marque place en forme de cintres


P1040001

Dans la décoration de mariage, les marque-places tiennent une bonne place car c’est l’élément de déco qu’il faudra reproduire autant de fois que d’invités présents [ et là on bannit les 8 enfants de la femme du cousin germain issu du 5ème mariage du beau-frère de l’oncle Simon 😉 ] …

Voici une solution assez simple à réaliser, mais qui demande d’être un peu manuelle et quelque kilos de patience [si vous vous découragez, n’hésitez pas à me contacter car je peux réaliser tous ces éléments de déco sur commande 😉 ].

Le mode d’emploi en quelques étapes :

Tout d’abord, il vous faut :

– une bobine de fil de fer assez souple (diamètre 9 mm, par exemple) /- une pince plate /- une pince coupante / – du papier cartonné (je conseille du 160gr) / – un stylo argenté ou doré [qui servira à écrire le nom des invités, mais cela peut aussi être fait lors de l’impression, surtout s’il y a pas mal d’invités, cela évitera une entorse du poignet 😉 ] /- un ciseaux cranteur [Facultatif :pour découper le bas des robes]

Commencer par imprimer vos modèles « homme » et « femme », penser à insérer une zone de texte dans l’image si vous souhaitez inscrire les noms des invités sur ordinateur.

Il faut ensuite découper un modèle garçon et un modèle fille pour pouvoir mesurer la largeur nécessaire du cintre.

Pour les enfants, si vous souhaitez faire les mêmes modèles de marque place, vous pouvez soit reproduire les mêmes marque place mais en plus petit afin de faire une différence ou prendre une forme de pyjama grenouillère.

Ensuite, on s’attaque aux cintres [c’est là que cela devient marrant 😉 ], commencer par plier le fil en une forme de triangle en laissant dépasser au-dessus une longueur de fil de fer pour fer le « bec ».

Puis, prendre dans la pince plate le croisement et tourner 2 ou 3 tours.

Vous arrivez ensuite à ce résultat [si si je vous assure, peut être vous faut-il un autre coup d’essai ? on acquiert vite la technique 😉 ]

Il faut ensuite couper les morceaux de fil de fer en trop, et voici votre cintre …

Petit conseil : Vérifier à mesurer avec les verres qui seront utilisés lors de la soirée afin d’être dans la bonne longueur et que cintre ne touche pas la nappe.

Si vous avez choisi de faire ce type de marque-place, consultez l’article « Quand les marques-places deviennent un livre d’or ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>