Thé glacé hibiscus pour dry January

Publié par Greg le

Ce thé glacé à l’hibiscus est une boisson rafraîchissante, naturellement sans alcool, parfaite pour le Dry January. Riche en antioxydants, il est à la fois savoureux et bénéfique pour la santé. Facile à préparer, il offre une alternative saine et gourmande aux boissons sucrées.

Informations sur la recette

Temps de préparation : 10 minutes

Temps de cuisson : 0 minutes

Temps total : 2 heures 10 minutes

Pour : 4 verres

Ingrédients

  • 1 litre d’eau
  • 2 cuillères à soupe de fleurs d’hibiscus séchées
  • 1 cuillère à soupe de miel ou sirop d’agave (optionnel, selon le goût)
  • 1 citron bio (zeste et jus)
  • Quelques feuilles de menthe fraîche (pour la décoration)
  • Glaçons (au moment de servir)

Instructions

  1. Dans une casserole, portez l’eau à ébullition. Retirez du feu et ajoutez les fleurs d’hibiscus séchées. Couvrez et laissez infuser pendant 10 minutes.
  2. Filtrez l’infusion à l’aide d’une passoire fine pour retirer les fleurs d’hibiscus. Versez le liquide dans un grand récipient.
  3. Ajoutez le miel ou le sirop d’agave (si vous souhaitez sucrer la boisson), le zeste et le jus du citron. Mélangez bien pour dissoudre le miel ou le sirop.
  4. Laissez refroidir à température ambiante, puis placez au réfrigérateur pendant au moins 2 heures pour que le thé soit bien frais.
  5. Au moment de servir, versez le thé glacé dans des verres remplis de glaçons. Décorez avec quelques feuilles de menthe fraîche et une rondelle de citron si désiré.

Pour aller plus loin


0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.