Informations sur la recette
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes
Temps total : 35 minutes
Pour : 4 portions
Ingrédients
- 1 courgette
- 1 aubergine
- 1 poivron rouge
- 1 poivron jaune
- 1 oignon rouge
- 200 g de champignons de Paris
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 1 cuillère à soupe de jus de citron
- 1 gousse d’ail hachée
- 1 cuillère à café d’herbes de Provence
- Sel et poivre au goût
- Brochettes en bois ou en métal
Instructions
- Lavez tous les légumes. Coupez la courgette et l’aubergine en rondelles épaisses, les poivrons en carrés, l’oignon en quartiers et les champignons en deux si nécessaire.
- Dans un bol, mélangez l’huile d’olive, le jus de citron, l’ail haché, les herbes de Provence, le sel et le poivre. Ajoutez les légumes et mélangez bien pour les enrober de marinade. Laissez reposer 15 minutes.
- Enfilez les légumes marinés sur les brochettes en alternant les couleurs et les types de légumes pour un bel effet visuel.
- Préchauffez le barbecue ou une poêle grill. Faites cuire les brochettes environ 12 à 15 minutes en les retournant régulièrement pour une cuisson uniforme.
- Servez les brochettes chaudes, accompagnées d’une sauce au yaourt ou d’un tzatziki pour une touche encore plus méditerranéenne.
Vous aimerez aussi
- brochettes de poulet mariné savoureuses
- brochettes de crevettes marinées à l’ail et citron
- brochettes de légumes grillés avec tomates séchées
- brochettes de poissons marinés aux saveurs méditerranéennes
- légumes grillés à la méditerranéenne au four ou au barbecue
- brochettes de veau aux herbes de provence
- quiche aux légumes de saison et fromage de chèvre
- sauce au poivron rouge maison facile
- tacos au maroilles et légumes grillés maison
- quiche aux légumes du jardin et herbes fraîches
La newsletter Au détail près
Le détail qui change ta cuisine, dans ta boîte mail
Inscris-toi pour recevoir nos futures newsletters : des recettes, des techniques expliquées et des conseils concrets pour progresser.
Vérifie ta boîte mail et tes indésirables. Si ton adresse n’est pas déjà inscrite, un lien de confirmation te sera envoyé. Ton inscription sera active après confirmation.
Comment ton adresse est utilisée
Au détail près utilise ton adresse uniquement pour sa newsletter et la confirmation de ton inscription. L’adresse et la preuve de ton accord sont conservées dans WordPress. Aucune inscription à des offres de partenaires.
Une demande non confirmée est supprimée après 7 jours. Une inscription confirmée expire au plus tard après 3 ans. La désinscription retire ton adresse des listes exportables ; un enregistrement est conservé pour respecter ton choix. Tu peux demander son effacement et exercer tes droits via les coordonnées des informations légales du site.
À ton tour
Notes et avis sur cette recette
Aucun avis validé pour le moment.
Ton avis a été envoyé. Il sera visible après validation.
Tu as préparé cette recette ?
Donne ta note et raconte ce qui a fonctionné, ou ce que tu as adapté. Les avis sont vérifiés avant publication.
0 commentaire