brocoli cheddar Cocktail et truc à manger sympas

Potage de brocoli et cheddar

Ce potage de brocoli et cheddar est un mariage parfait entre la douceur du brocoli et le goût prononcé du cheddar. C’est une recette gourmande et réconfortante, idéale pour les journées fraîches. Facile à préparer, elle est également riche en nutriments grâce au brocoli, une excellente source de vitamines et de fibres.

Informations sur la recette

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson : 25 minutes

Temps total : 40 minutes

Pour : 4 portions

Ingrédients

  • 500g de brocoli
  • 1 oignon moyen, haché
  • 2 gousses d’ail, émincées
  • 500ml de bouillon de légumes
  • 250ml de lait
  • 150g de cheddar râpé
  • 2 cuillères à soupe de beurre
  • Sel et poivre au goût

Instructions

  1. Lavez le brocoli et coupez-le en petits bouquets. Épluchez la tige et coupez-la en morceaux.
  2. Dans une grande casserole, faites fondre le beurre à feu moyen. Ajoutez l’oignon et l’ail, et faites revenir jusqu’à ce qu’ils soient translucides.
  3. Ajoutez le brocoli dans la casserole et faites revenir pendant 5 minutes.
  4. Versez le bouillon de légumes et portez à ébullition. Réduisez le feu et laissez mijoter pendant 15 minutes, jusqu’à ce que le brocoli soit tendre.
  5. Mixez la soupe à l’aide d’un mixeur plongeant jusqu’à obtenir une texture lisse.
  6. Ajoutez le lait et le cheddar râpé. Remuez jusqu’à ce que le fromage soit fondu et bien incorporé.
  7. Assaisonnez avec du sel et du poivre selon votre goût. Servez chaud.

La newsletter Au détail près

Le détail qui change ta cuisine, dans ta boîte mail

Inscris-toi pour recevoir nos futures newsletters : des recettes, des techniques expliquées et des conseils concrets pour progresser.

Comment ton adresse est utilisée

Au détail près utilise ton adresse uniquement pour sa newsletter et la confirmation de ton inscription. L’adresse et la preuve de ton accord sont conservées dans WordPress. Aucune inscription à des offres de partenaires.

Une demande non confirmée est supprimée après 7 jours. Une inscription confirmée expire au plus tard après 3 ans. La désinscription retire ton adresse des listes exportables ; un enregistrement est conservé pour respecter ton choix. Tu peux demander son effacement et exercer tes droits via les coordonnées des informations légales du site.

À ton tour

Notes et avis sur cette recette

Aucun avis validé pour le moment.

Tu as préparé cette recette ?

Donne ta note et raconte ce qui a fonctionné, ou ce que tu as adapté. Les avis sont vérifiés avant publication.

Ta note (obligatoire)

Choisis une note de 1 à 5 étoiles.

10 à 3 000 caractères. Aucun lien accepté. Évite les coordonnées personnelles.

Si tu coches cette case, l’e-mail utilisé pour ton avis servira à confirmer ton inscription. Comment ton adresse est utilisée.

Les avis passent aussi par Akismet. Traitement des données par Akismet.

Ta note sera comptée uniquement après validation de ton avis.

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Découvrez comment les données de vos commentaires sont traitées.