Cocktail et truc à manger sympas origan poulet

Brochettes de poulet à l’origan

Les brochettes de poulet à l’origan sont une recette simple et savoureuse, idéale pour les barbecues ou les repas en famille. L’origan apporte une touche méditerranéenne qui sublime le goût du poulet. Cette recette est non seulement gourmande mais aussi diététique grâce à l’utilisation de viande maigre et d’herbes aromatiques.

Informations sur la recette

Temps de préparation : 20 minutes

Temps de cuisson : 15 minutes

Temps total : 35 minutes

Pour : 4 portions

Ingrédients

  • 500g de blancs de poulet
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 1 cuillère à soupe d’origan séché
  • 2 gousses d’ail hachées
  • 1 citron (jus et zeste)
  • Sel et poivre au goût
  • Brochettes en bois ou en métal

Instructions

  1. Coupez les blancs de poulet en morceaux de taille égale pour une cuisson uniforme.
  2. Dans un bol, mélangez l’huile d’olive, l’origan, l’ail haché, le jus et le zeste de citron, le sel et le poivre.
  3. Ajoutez les morceaux de poulet dans le bol et mélangez bien pour les enrober de marinade. Laissez mariner pendant au moins 30 minutes au réfrigérateur.
  4. Si vous utilisez des brochettes en bois, faites-les tremper dans l’eau pendant 30 minutes pour éviter qu’elles ne brûlent pendant la cuisson.
  5. Préchauffez le barbecue ou la poêle à feu moyen-élevé.
  6. Enfilez les morceaux de poulet sur les brochettes.
  7. Faites cuire les brochettes pendant environ 12-15 minutes, en les retournant régulièrement, jusqu’à ce que le poulet soit bien cuit et doré.
  8. Servez chaud, accompagné de légumes grillés ou d’une salade fraîche.

La newsletter Au détail près

Le détail qui change ta cuisine, dans ta boîte mail

Inscris-toi pour recevoir nos futures newsletters : des recettes, des techniques expliquées et des conseils concrets pour progresser.

Comment ton adresse est utilisée

Au détail près utilise ton adresse uniquement pour sa newsletter et la confirmation de ton inscription. L’adresse et la preuve de ton accord sont conservées dans WordPress. Aucune inscription à des offres de partenaires.

Une demande non confirmée est supprimée après 7 jours. Une inscription confirmée expire au plus tard après 3 ans. La désinscription retire ton adresse des listes exportables ; un enregistrement est conservé pour respecter ton choix. Tu peux demander son effacement et exercer tes droits via les coordonnées des informations légales du site.

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Découvrez comment les données de vos commentaires sont traitées.