boeuf Cocktail et truc à manger sympas Lasagnes

Lasagnes à la mexicaine au boeuf et haricots

Cette recette de lasagnes à la mexicaine offre une délicieuse fusion entre la cuisine italienne et les saveurs épicées du Mexique. Agrémentées de boeuf haché, d’haricots noirs et d’un mélange d’épices relevées, ces lasagnes gourmandes raviront les amateurs de plats consistants et épicés tout en étant simples à préparer. De plus, cette recette illustre parfaitement le métissage culinaire, réunissant deux traditions gastronomiques pour un résultat aussi original que savoureux.

Informations sur la recette

Temps de préparation : 20 minutes

Temps de cuisson : 40 minutes

Temps total : 1 heures 0 minutes

Pour : 6 personnes

Ingrédients

  • 9 feuilles de lasagne
  • 450g de boeuf haché
  • 1 boîte de haricots noirs, rincés et égouttés
  • 1 gros oignon, haché
  • 2 gousses d’ail émincées
  • 1 poivron rouge, coupé en dés
  • 1 boîte de tomates concassées
  • 2 cuillères à soupe de poudre de chili
  • 1 cuillère à café de cumin moulu
  • 1/2 cuillère à café de paprika
  • 1/2 cuillère à café de sel
  • 250g de fromage râpé (mélange de cheddar et de Monterey Jack)
  • 1 pot de crème fraîche
  • Coriandre fraîche hachée (pour la garniture)
  • Huile d’olive

Instructions

  1. Préchauffez le four à 190°C (375°F).
  2. Faites chauffer un filet d’huile d’olive dans une grande poêle sur feu moyen et faites revenir l’oignon et l’ail jusqu’à ce qu’ils soient translucides.
  3. Ajoutez le boeuf haché et faites-le brunir. Égouttez l’excès de graisse.
  4. Incorporez le poivron rouge, les tomates concassées, les haricots noirs, la poudre de chili, le cumin, le paprika et le sel. Laissez mijoter pendant 10 minutes.
  5. Dans un plat de cuisson, étalez une fine couche de la préparation au boeuf puis couvrez avec des feuilles de lasagne. Répétez les couches en terminant par une couche de préparation.
  6. Étalez de façon uniforme la crème fraîche sur le dessus et saupoudrez de fromage râpé.
  7. Couvrez de papier d’aluminium et enfournez pour 25 minutes. Retirez le papier d’aluminium et laissez gratiner pendant 15 minutes supplémentaires ou jusqu’à ce que le fromage soit doré et bouillonnant.
  8. Sortez du four et laissez reposer pendant 5 minutes. Garnissez de coriandre fraîche avant de servir.

La newsletter Au détail près

Le détail qui change ta cuisine, dans ta boîte mail

Inscris-toi pour recevoir nos futures newsletters : des recettes, des techniques expliquées et des conseils concrets pour progresser.

Comment ton adresse est utilisée

Au détail près utilise ton adresse uniquement pour sa newsletter et la confirmation de ton inscription. L’adresse et la preuve de ton accord sont conservées dans WordPress. Aucune inscription à des offres de partenaires.

Une demande non confirmée est supprimée après 7 jours. Une inscription confirmée expire au plus tard après 3 ans. La désinscription retire ton adresse des listes exportables ; un enregistrement est conservé pour respecter ton choix. Tu peux demander son effacement et exercer tes droits via les coordonnées des informations légales du site.

À ton tour

Notes et avis sur cette recette

Aucun avis validé pour le moment.

Tu as préparé cette recette ?

Donne ta note et raconte ce qui a fonctionné, ou ce que tu as adapté. Les avis sont vérifiés avant publication.

Ta note (obligatoire)

Choisis une note de 1 à 5 étoiles.

10 à 3 000 caractères. Aucun lien accepté. Évite les coordonnées personnelles.

Si tu coches cette case, l’e-mail utilisé pour ton avis servira à confirmer ton inscription. Comment ton adresse est utilisée.

Les avis passent aussi par Akismet. Traitement des données par Akismet.

Ta note sera comptée uniquement après validation de ton avis.

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Découvrez comment les données de vos commentaires sont traitées.