Pâtes carbonara à l’air fryer Ninja

Publié par Greg le

Découvrez une version simplifiée et savoureuse des pâtes carbonara, préparées à l’aide de l’air fryer Ninja. Cette recette allie gourmandise et rapidité, tout en respectant les saveurs authentiques de ce classique italien.

Informations sur la recette

Temps de préparation : 10 minutes

Temps de cuisson : 15 minutes

Temps total : 25 minutes

Pour : 2 portions

Ingrédients

  • 200 g de pâtes (spaghetti ou tagliatelles)
  • 100 g de pancetta ou lardons fumés
  • 2 jaunes d’œufs
  • 50 g de parmesan râpé
  • 50 ml de crème fraîche (optionnel, pour une version plus crémeuse)
  • 1 gousse d’ail (facultatif)
  • Sel et poivre noir fraîchement moulu
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive

Instructions

  1. Faites cuire les pâtes dans une grande casserole d’eau bouillante salée selon les instructions du paquet. Égouttez-les en réservant une tasse d’eau de cuisson.
  2. Dans un bol, mélangez les jaunes d’œufs, le parmesan râpé, une pincée de sel et du poivre noir. Ajoutez une cuillère à soupe d’eau de cuisson des pâtes pour rendre le mélange plus fluide.
  3. Préchauffez votre air fryer Ninja à 180°C. Placez la pancetta ou les lardons dans le panier de l’air fryer avec une cuillère à soupe d’huile d’olive. Faites-les cuire pendant 5 à 7 minutes jusqu’à ce qu’ils soient dorés et croustillants.
  4. Dans un grand saladier, mélangez les pâtes chaudes avec la pancetta cuite. Incorporez ensuite la sauce à base de jaunes d’œufs et de parmesan. Mélangez rapidement pour éviter que les œufs ne coagulent. Si nécessaire, ajoutez un peu d’eau de cuisson des pâtes pour obtenir une consistance crémeuse.
  5. Servez immédiatement les pâtes carbonara dans des assiettes creuses. Ajoutez un peu de parmesan râpé et du poivre noir fraîchement moulu sur le dessus. Dégustez chaud.

Vous allez aimer


0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.